Talbot sera honoré le 26 octobre

Yannick
Yannick Boursier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le numéro 25 de l’ancien capitaine des Olympiques, Maxime Talbot, sera hissé dans les hauteurs du Centre Robert-Guertin le 26 octobre prochain avant la partie contre le Titan d’Acadie-Bathurst.

Le chandail de Maxime Talbot sera retiré le 26 octobre

Talbot deviendra donc le sixième joueur à voir son numéro retiré après Jean Poulin (10), Guy Rouleau (77), Sam Lang (16), Luc Robitaille (15) et José Théodore (33). L’ancien entraîneur Pat Burns a quant à lui vu son veston d’entraîneur retiré.

Obtenu dans une transaction avec les Huskies de Rouyn-Noranda impliquant Alexandre Giroux après sa saison recrue, Maxime Talbot a fait sa marque dans l’uniforme des Olympiques pendant quatre autres saisons. En 249 rencontres dans la LHJMQ, il a inscrit 110 buts et amassé 189 passes pour un total de 299 points.

Il a remporté la Coupe du Président en 2003 et 2004, en plus d’être nommé joueur des séries en 2004. Cette même année, il avait aidé l’équipe canadienne à remporter une médaille d’argent au Championnat du monde junior.

Le centre des Olympiques a aussi fait sa marque avec les Penguins de Pittsburgh avec qui il a remporté la Coupe Stanley en 2009 en marquant les deux buts de son équipe lors du septième match de la finale contre Détroit. L’an dernier, il a traversé la clôture vers l’équipe ennemie des Penguins, les Flyers de Philadelphie.

Le retrait de Talbot sera le premier d’une série de trois retraits de chandail en plus de la reconnaissance pour deux anciens entraîneurs dans le cadre des festivités entourant le 40e anniversaire de la concession. Martin Gélinas et Colin White seront les autres joueurs honorés. Claude Julien et Alain Vigneault seront les entraîneurs reconnus. La date des cérémonies sera connue plus tard, selon les disponibilités des personnes.

Les détenteurs de billets de saison peuvent s’inscrire sur le site des Olympiques pour gagner une rencontre avec Maxime Talbot. Le tirage aura lieu lundi.

Lieux géographiques: Olympiques, Détroit

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires