• Info07 - L'Étudiant Outaouais
  • Info07 - Le Bulletin
  • Info07 - La Petite-Nation
  • Info07 - La Revue
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

«Simono» sauve la mise en triathlon

Simon Olivier Rousse a mérité le bronze à l'épreuve U15 masculin aux Jeux du Québec. Daniel LeBlanc

Simon Olivier Rousse a mérité le bronze à l'épreuve U15 masculin aux Jeux du Québec.

Publié le 28 Juillet 2012
Publié le 28 Juillet 2012
Daniel LeBlanc  RSS Feed

Médaille, disqualifications et pleurs

Le triathlète Simon-Olivier Rousse avait encerclé en rouge sur son calendrier la date du 28 juillet. C’est qu’après ses succès au Triathlon de Gatineau, le podium était dans sa mire aux Jeux du Québec. Voilà qu’il peut dire mission accomplie, alors que certains de ses acolytes avaient la mine plus basse.

Pendant que l’ado gatinois appelé affectueusement «Simono» enfilait le bronze à son cou aujourd'hui à l’épreuve masculine U15 grâce à un chrono de 41m45s, d’autres ont été disqualifiés pour avoir omis de compléter le sixième et dernier tour en course à pied en raison d’une confusion. Une malencontreuse erreur de parcours qui ne pardonne pas.

Comble de malheur, le porte-drapeau de l’Outaouais, Antoine Cyr, fait partie du lot, en plus d’Émilie Larin-Larouche et Camille Bussière-Paquet. Cette dernière n’a pu retenir ses larmes lorsque les officiels ont annoncé la décision.

«Ils devaient compter eux-mêmes leurs tours mais malheureusement ils en ont raté un. On a laissé la poussière retomber et ils devront réaliser que si l’on échelonne le tout sur une carrière de 20 ans, ils vont en revivre des choses comme ça», a mentionné l’entraîneur Charles Paradis, ne cachant pas qu’il s’attend à ce que cette bévue vire rapidement en rigolade. «On s’attend à se faire tirer la pipe.»

Bruno Cyr, accompagnateur du groupe et père d’Antoine, estime que cette mésaventure devra vite être reléguée aux oubliettes. «Généralement, ce sont des parcours plus longs alors c’est plus facile à gérer, mais là avec un trajet plus court, il y avait du rattrapage, sans compter tout le monde qui crie. Je m’en veux un peu parce que je comptais le tout avec un tableau et j’ai laissé entrer Antoine malgré mon doute. Mais bon, on met ça dans le coffre à outils et on passe à autre chose», s’est-il exclamé.

Dixième à sa sortie de l’eau, Simon-Olivier Rousse a rattrapé ses adversaires une fois son vélo enfourché, avant de maintenir sa troisième position pendant le reste du parcours. «Mon but ultime était d’arriver sur le podium et j’ai réussi», a laissé tomber le triathlète.

Chez les U17, Myrika Néron a terminé au 12e rang, tandis que Jonathan Lapointe a franchi le fil d’arrivée en 15e position malgré une chute qui lui a valu une blessure au genou.

La délégation outaouaise prendra part demain en fin de matinée au relais par équipe.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Derniers avis de décès

Voir tous les avis de décès dans Info07

Trouvez un avis de décès

Trouvez un avis de décès

Publicité