La voile, histoire de famille pour Myka

Daniel LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dans sa famille, la passion pour la voile se transmet de génération en génération. Pas surprenant donc que le jeune Gatinois Myka Auger-Cyr était fier comme jamais lorsqu’on lui a enfilé au cou une médaille de bronze hier à la 47e Finale des Jeux du Québec, sous les yeux attendris de sa maman mais en absence de son grand-père de 73 ans.

Myka Auger-Cyr a remporté le bronze en voile vendredi en clôture de la 47e Finale des Jeux du Québec.

L’athlète de 12 ans s’est taillé une place sur le podium grâce aux résultats de ses courses dans la catégorie Optimist. Il a terminé tout juste derrière Justin Vittecoq (Sud-Ouest) et Julien Brunet (Lac St-Louis).

Dans les minutes qui ont suivi la cérémonie protocolaire, le garçon qui impressionne par sa maturité n’avait pas à chercher ses mots pour expliquer son état d’esprit.

«J’ai rempli mes objectifs, c’est ce qui compte pour moi. Je voulais être dans le top 3 même si en premier lieu je souhaitais m’amuser. Le plan d’eau était très beau», a-t-il dit, avouant avoir déjà hâte à la prochaine Finale des Jeux d’été, prévue à Longueuil en 2014.

Les cinq autres athlètes de la délégation outaouaise de voile entraînée par Jean-Bernard Rose étaient Anna Morineau, Maxime Pagé, Hugo Morin, Samuel Place et Kaja Serveny.

L’athlète membre de l’École de voile de l’Outaouais (EVO) n’a pas choisi cette discipline sportive par pur hasard. Il est tombé dans la potion magique alors qu’il était encore haut comme trois pommes. «Mon grand-père et ma mère ont toujours fait de la voile et voulaient que j’en fasse aussi, alors ils m’ont initié et inscrit à un camp de jour à l’âge de quatre ans et demi. Depuis ce temps, j’adore ça», affirme-t-il.

Auger-Cyr participera du 17 au 24 août à Vancouver aux Championnats canadiens de voile, lesquels permettent d’obtenir un billet pour les Championnats nord-américains.

Organisations: École de voile

Lieux géographiques: Longueuil, Vancouver

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires