«De chauds Jeux au-dessus des attentes» - Guy Arcand

Daniel LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Alors que les livres viennent de se fermer sur la 47e Finale des Jeux du Québec, s’il y a deux souvenirs que le chef de mission de l’Outaouais Guy Arcand en conservera, c’est la chaleur intense ainsi que les performances tout sauf banales de la délégation de 210 athlètes.

La délégation outaouaise a fait beaucoup de bruit à son entrée à la cérémonie de clôture de la 47e Finale des Jeux du Québec.

La récolte s’est arrêtée à 44 médailles (15-14-15), en tenant compte de la deuxième marche du podium en soccer masculin, non comptabilisée au classement de Sports Québec puisque la région évoluait en seconde division.

La délégation bleu et or s’est particulièrement distinguée en athlétisme, cyclisme, natation, natation en eau libre et tir à l’arc, cinq sports qui ont contribué à remporter pas moins de 36 médailles.

«Les résultats sont au-dessus de nos attentes pour ces Jeux chauds et humides. Nous sommes satisfaits du travail de l’organisation même si au départ ç’a été un peu chaotique dans certains secteurs comme le transport. Shawinigan 2012 va laisser de beaux souvenirs si je me fie aux sourires des athlètes», a-t-il commenté.

À l’issue des Jeux, le titre de région la plus améliorée a été décerné à été décerné à la Rive-Sud, tandis que la Capitale Nationale a terminé en tête du classement des régions.

La prochaine Finale des Jeux du Québec aura lieu à Saguenay du 1er au 9 mars 2013. Guy Arcand promet d’être au rendez-vous pour une 13e fois à titre de chef de mission. «Après avoir transpiré à Shawinigan, on va aller greloter à Saguenay», a-t-il lancé à la blague.

Organisations: Sports Québec, Capitale Nationale, Finale des Jeux

Lieux géographiques: Shawinigan, Saguenay, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires