Jour 6: l’anneau glisse quasi parfaitement pour l’Outaouais

Daniel LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Malgré un revers crève-cœur subi aux mains du Lac St-Louis, l’équipe de ringuette de l’Outaouais a fait un pas de plus vers le podium des Jeux du Québec jeudi au cours d’une journée somme toutes très calme et sans médaille pour la délégation de la région administrative 07.

(Photo: Philippe Serafino)

S’étant fixé comme objectif premier de décrocher l’or, la quinzaine de joueuses ont signé une victoire de 2-1 face à leurs adversaires des Laurentides à l’heure du midi, avant de s’incliner 4-3 contre Lac St-Louis trois heures plus tard sur la glace du Centre civique de Valleyfield.

La troupe va poursuivre sa route dans le tournoi à la ronde vendredi alors qu’elle affrontera successivement Bourassa (9h) et la Rive-Sud (13h) dans le groupe A. Inutile de dire que l’issue de chacun de ces matchs sera déterminante pour la suite. Deux défaites signifieraient que les médailles devront être mises au rancart.

«Avant de partir, on savait que l’objectif était la médaille d’or. L’équipe gagnante aura un billet pour les Championnats canadiens, alors c’est un double objectif pour nous», a rappelé l’entraîneur-chef Gilles Villeneuve, précisant que son équipe a battu la Rive-Sud, reconnue comme une puissance en province, il y a peu de temps. La gardienne Myriam Soucy a effectué plusieurs arrêts-clés lors de chacune des joutes.

Les hockeyeurs doivent oublier le podium

La formation de hockey masculin devra de son côté faire une croix sur le podium des Jeux du Québec car elle a essuyé un second revers consécutif jeudi, perdant 6-2 aux mains de Chaudière-Appalaches. Elle disputera un match pour la 17e et avant-dernière place du classement vendredi à 9h contre le Saguenay Lac Saint-Jean.

Desjardins-Labelle frôle le podium en plongeon

Écartée de justesse de la finale de l’épreuve du 3 mètres chez les 11 ans et moins la veille, la jeune plongeuse Mélanie Desjardins-Labelle est passée à un cheveu d’une médaille de bronze au tremplin d’un mètre. L’athlète a conclu la compétition avec 0,3 point de moins que Mégane Dumont, des Laurentides. Félix Lafortune et Alexis Poirier ont respectivement terminé 5e et 6e à la même épreuve chez les garçons, cette fois chez les 12-13 ans.

En judo, Cédric Lévesque a pris le cinquième rang sur le tatami chez les garçons de 81 kg et moins, terminant à égalité avec Pierre-Olivier Gagnon, de la Côte-Nord.

Au Mont-Blanc, où se déroule l’action en ski alpin, Alexis Boivin a signé la meilleure performance de la délégation outaouaise en étant le neuvième à franchir le fil d’arrivée au slalom géant.

Le compteur de médailles est stable à 25 pour l’Outaouais, qui occupe toujours le cinquième rang du classement, ex-æquo avec Lanaudière.

Classement des médailles – Top 5 des régions

1. Montréal

2. Laurentides

3. Rive-Sud

4. Capitale nationale et Chaudière-Appalaches (ex-æquo)

5. Lanaudière et Outaouais (ex-æquo) – 25 médailles

Organisations: Centre civique de Valleyfield, Groupe A. Inutile

Lieux géographiques: Laurentides, Chaudière-Appalaches, Jeux du Québec Saguenay Lac Saint-Jean Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires