Mille émotions en 24 heures pour la porte-drapeau

Daniel LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Quand elle soulèvera avec la tête bien haute le drapeau de sa délégation samedi soir lors de la cérémonie de clôture de la 46e Finale des Jeux du Québec, gageons que la joueuse de ringuette Élodie Doucet-Côté aura envie d’éclater en sanglots, à la fois par fierté et tristesse.

Élodie Doucet-Côté vivra une foule d'émotions lorsqu'elle brandira le drapeau de l'Outaouais à la cérémonie de clôture de la 46e Finale des Jeux du Québec. (Photo: Daniel LeBlanc)

C’est en effet avec beaucoup d’émotion que l’athlète de 15 ans a accueilli la nouvelle à l’effet que la mission de l’Outaouais l’avait choisie pour être la première de ses 70 acolytes vêtus en bleu et or à faire son entrée dans l’aréna Salaberry.

Certes, il s’agit d’une responsabilité qu’elle accepte avec une grande dose de bonheur et d’humilité, mais la défaite crève-cœur de son équipe (voir autre texte) l’a chamboulée à tel point qu’il était difficile pour elle d’accrocher un sourire à son visage lorsqu’elle l’a appris. Elle contenait d’ailleurs tant bien que mal ses émotions lorsque rencontrée en entrevue, essuyant des larmes à maintes reprises.

«C’est certain que moi et les autres filles sommes extrêmement déçues, mais en quelque part il faut un gagnant et un perdant dans tout. On en ressort donc avec la tête haute et je suis fière de ma région», a lancé la principale intéressée.

«En 24 heures, j’aurai vécu les meilleures et les pires émotions de toute ma vie» Élodie Doucet-Côté

Peu importe l’issue du tournoi, l’ado n’a pas été sélectionnée par pur hasard. La Gatinoise a brillé lors de la victoire des siennes vendredi contre la puissante formation de la Rive-Sud, inscrivant deux buts dont celui de la victoire en prolongation, en plus d’effectuer cinq passes. Son comportement jugé exemplaire est un autre facteur ayant convaincu Guy Arcand de la nommer porte-drapeau.

Élodie a avoué avoir rarement ressenti un tel mélange de sentiments. «En 24 heures, j’aurai vécu les meilleures et les pires émotions de toute ma vie», a-t-elle dit.

La cérémonie de clôture de la 46e Finale des Jeux se mettra en branle dès 20h. Plusieurs surprises seront de la partie, promet le comité organisateur, entre autres au niveau du volet artistique de la soirée.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires