La Coupe CAO échappe aux mains de l’Outaouais

Daniel LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Fière détentrice de la Coupe CAO depuis la Finale d’hiver des Jeux du Québec 2009, la délégation de l’Outaouais ne pourra la ramener dans ses bagages et a dû la remettre aux représentants de Chaudière-Appalaches samedi.

Le chef de mission de l'Outaouais, Guy Arcand, n'a eu d'autre choix que de s'agenouiller et remettre la Coupe CAO à son acolyte de Chaudière-Appalaches, Richard Caux.

Mis sur pied il y a cinq ans, ce concours purement amical opposant les deux régions dont le drapeau est de couleur bleu et or a été remporté par Chaudière-Appalaches au compte de 5-2.

La victoire de la région située sur la rive sud de Québec s’explique par le fait qu’elle a remporté plus de médailles d’or que sa rivale (12 contre 4) et de bannières d’esprit sportif (2 contre 1), en plus de terminer en plus haute position au classement des médailles. Qui plus est, Chaudière-Appalaches a mérité deux points bonus pour avoir battu l’Outaouais lors d’affrontements en curling et hockey masculin.

De son côté, la délégation menée par Guy Arcand s’est vue accorder deux points pour avoir totalisé davantage de médailles d’argent et de bronze.

L’Outaouais a conclu la 46e Finale des Jeux avec une récolte de 27 médailles (4-12-11), alors que Chaudière-Appalaches a cumulé 32 médailles (12-10-10).

Quelle région méritera la Coupe CAO lors de la 47e Finale des Jeux du Québec à Shawinigan? Mystère! La réponse sera connue dans 17 mois…

Organisations: Finale des Jeux

Lieux géographiques: Chaudière-Appalaches, Québec, Shawinigan

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires