Le lanceur Alexis Lavergne agitera le drapeau

Daniel LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le verdict du chef de mission Guy Arcand est tombé: c'est le baseballeur gatinois Alexis Lavergne qui sera le premier athlète de l'Outaouais à faire son entrée dans un Centre Bionest bondé à craquer demain soir lors de la cérémonie d'ouverture de la 47e Finale des Jeux du Québec à Shawinigan.

Alexis Lavergne sera le porte-drapeau de la délégation outaouaise demain soir en ouverture de la 47e Finale des Jeux du Québec à Shawinigan.

Le lanceur droitier de 15 ans, reconnu pour son exploit d'avoir lancé un match parfait le 27 mai dernier dans l'uniforme de l'Attak Noir de Gatineau bantam AA lors d'un blanchissage de 10-0 contre les Red Sox des Laurentides, aura l'honneur de soulever le drapeau bleu et or.

L'athlète dont la rapidité des balles peut atteindre la barre des 120 km/h sera le leader de la délégation qui sera la seconde à défiler dans l'amphithéâtre après celle du Sud-Ouest. Les Laurentides, la Côte-Nord et Lanaudière suivront, entre autres.

«C’est très flatteur, je ne m’en attendais pas du tout, ça fait un petit velours», a confié le principal intéressé, ne cachant pas que lui et les siens visent la médaille d’or. Il avoue également penser que sa performance du printemps dernier a pesé lourd dans la balance pour sa sélection.

Fait à noter, il faut remonter à 2003 lors des Jeux du Québec à Thedford Mines pour voir un autre lanceur de la région réaliser un match sans fautes. Il s'agissait à l'époque de Philippe Aumont, aujourd'hui affilié aux Phillies de Philadelphie. 

«C’est très flatteur, je ne m’en attendais pas du tout, ça fait un petit velours» Alexis Lavergne

Élève du programme sport-études de Nicolas-Gatineau, l’artilleur de 6’ et 183 livres représente aussi une menace au bâton et à la défensive une fois sur le terrain. En plus du monticule, il joue régulièrement au troisième but, à l'arrêt-court, au premier but et comme voltigeur.

Classée dans la section C lors du tournoi des Jeux du Québec, l’équipe de baseball de l’Outaouais croisera le fer avec l’Est du Québec (vendredi 16h) et Lanaudière (samedi 8h) en ronde préliminaire. Les finales sont prévues lundi dès 9h.

Les porte-drapeaux depuis 2009:

Élodie Doucet-Côté (ringuette)

Hillary Sabourin (gymnastique)

Hugo-Lachance Berthel (volleyball)

Benjamin Brunet-Baldwin (volleyball)

Vicky Carrière (BMX)

Véronique Carrière (BMX)

Vanessa Lacas-Warrick (escrime)

Samuel Gaudet-Pellerin (gymnastique)

Lieux géographiques: Red Sox des Laurentides

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires