Amorce présage de succès pour l’Outaouais

Daniel LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Tristan Houle est l'un de ceux qui a contribué au succès de l'Outaouais au jour 1 des Jeux du Québec.

Un doublé victorieux dans les couloirs de la piste d’athlétisme, un quasi blanchissage sur les losanges au baseball, un départ au-delà des attentes sur les courts de tennis et de l’excitant volleyball. Aucun doute que la délégation outaouaise s’est bien tirée d’affaire au jour 1 de la 47e Finale des Jeux du Québec.

La troupe de baseball masculin a amorcé le tournoi sans complexes en tassant l’Est-du-Québec par la marque sans équivoque de 11-1 en fin d’après-midi hier au parc Jacques-Gauthier.

Classée dans le groupe C, l’équipe poursuivra sa route des préliminaires ce matin dès 8h en croisant le fer avec Lanaudière. Selon le résultat, elle disputera son premier duel de la ronde des qualifications plus tard en journée ou demain matin.

En tennis, la formation outaouaise a très bien amorcé la défense de son titre acquis en 2010 à Gatineau puisqu’elle a battu la Mauricie 5-1 et le Centre-du-Québec 4-2, certains joueurs comme Véronique Sabourin, Sébastien Collard et Tristan Houle pulvérisant leurs rivaux en deux sets identiques de 6-0.

L’Abitibi-Témiscamingue, dernière région classifiée dans le même pool, sera le prochain adversaire de la région sur les courts et ce dès ce matin.

La délégation aux couleurs bleu et or a également débuté sur une belle note le tournoi de volleyball, particulièrement dans le clan masculin. L’équipe dirigée par Paul Tamburrini a coup sur coup battu la Rive-Sud (25-13, 25-16), la Mauricie (26-24, 25-16), Lanaudière (25-13, 27-25) et Sud-Ouest.

Aujourd’hui, la douzaine de volleyeurs feront face à la Capitale-Nationale, l’Abitibi-Témiscamingue et Montréal. Leur premier match est à l’horaire à 9h15 au Collège Shawinigan.

Chez les filles, l'équipe a conclu la journée avec un dossier de 0,500, battant le Centre-du-Québec et la Côte-Nord, mais pliant l'échine contre la Rive-Sud et les Laurentides.

En athlétisme, Muzungu Byamungu et Jade Bérubé se sont respectivement couverts d’argent et de bronze, procurant à l’Outaouais ses premières médailles des Jeux (lire autre texte).

Organisations: Capitale-Nationale, Collège Shawinigan

Lieux géographiques: Mauricie, Abitibi-Témiscamingue, Parc Jacques-Gauthier Gatineau Québec Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires