Fructueuse récolte et émotions fortes au jour 3

Daniel LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La troisième journée en aura été une d’émotions fortes pour la région de l’Outaouais à la 47e Finale des Jeux du Québec. D’un côté, l’athlétisme et le tir à l’arc ont permis de doubler la mise tandis que les podiums étaient teintés d’une part de déception en tennis autant qu’en volleyball masculin.

Pascal Malo, Danoé Tanguay et Sophie Carrier-Laforte sont trois des athlètes de l'Outaouais ayant permis de procurer à l'Outaouais une récolte quotidienne de 12 médailles dimanche.

D’abord, en début de soirée hier, Chaudière-Appalaches a eu le dernier mot sur les volleyeurs de l’Outaouais en finale du volleyball masculin au terme d’un duel mémorable qui s’est conclu en deux sets de 31-33 et 25-27. L’équipe de Paul Tamburrini a échoué dans sa tentative de procurer à la région sa première médaille d’or dans cette discipline depuis 19 ans.

Plus tôt dans la journée, à la suite d’un revers crève-cœur contre Laval, la délégation de tennis n’a pas été en mesure de répéter son exploit de 2010 et a dû se rabattre sur une conquête du bronze en battant la Rive-Sud 5-1.

En athlétisme, Sophie Carrier-Laforte a triomphé en raflant l’or au 1500 m juvénile féminin, tandis que Pascal Malo (saut en hauteur cadet masculin), Constanta Celac (1500 m marche cadet féminin), Danoe Tanguay (3000 m juvénile féminin), Marie-Anne Foisy (lancer du poids 3 kg cadet féminin) et Jade Bérubé (1200 m cadet féminin) ont aussi obtenu des médailles.

Encore une fois, les archers de la région ne sont pas passés inaperçus alors que Coralie St-Cyr (U17 cibles concentriques) a mis la main sur une deuxième médaille d’argent en autant de jours avec ses flèches. Sa sœur cadette Kariane s’est aussi inscrite au tableau des médailles, tout comme Raphaël Ide Bergeron.

En vélo de montagne, Antoine Bélanger-Rannou a raflé l’argent à l’épreuve du cross-country sprint chez les minimes garçons sur les sentiers de la station de plein air Val-Mauricie.

Au classement des médailles, l’Outaouais figure au sixième rang derrière Lac St-Louis (47), la Mauricie (33), la Rive-Sud (33), la Capitale-Nationale (32) et le Saguenay Lac-Saint-Jean (26).

Lieux géographiques: Laval, Mauricie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires