L’Outaouais entame avec aplomb le bloc 2

Daniel LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Avec six médailles et plusieurs succès laissant présager d’autres podiums d’ici vendredi, la délégation outaouaise a démarré sur les chapeaux de roues le deuxième bloc de compétitions de la 47e Finale des Jeux du Québec.

L'Outaouais a connu du succès en soccer, basketball, natation et cyclisme en levée de rideau du bloc 1 de compétitions.

L’Outaouais a dribblé jusqu’à la victoire en amorce de tournoi de basketball masculin, la troupe d’Alexandre Lafrance soutirant la victoire aux athlètes de Montréal 61-46. La formation disputera son deuxième match demain à 14h contre Sud-Ouest.

À l’opposé, leurs compatriotes féminines se sont inclinées par la marque de 49-43 face au Centre-du-Québec. Leur journée de demain sera chargée alors qu’elles affronteront la Rive-Sud (9h) et les Laurentides (16h).

Sur les terrains de soccer, la région n’a pas eu la vie trop difficile, blanchissant 5-0 le Sud-Ouest dans le volet masculin et gagnant 2-1 face à l’Est-du-Québec dans le volet féminin.

Les deux équipes poursuivront leur route dans les préliminaires du tournoi demain alors que les filles croiseront le fer avec la Mauricie à 12h tandis que les garçons rivaliseront avec l’Abitibi-Témiscamingue sur le coup de 14h.

Pendant ce temps, sur les verts du Club de golf Le Mémorial à Shawinigan-Sud, le duo formé de Justin Chénier et Simon Desjardins a bien tiré son épingle du jeu à l’épreuve 2 balles meilleure balle, ramenant une carte de 73.

Ce pointage leur a valu le sixième rang, en sextuple égalité avec la Capitale Nationale, l’Est-du-Québec, Lanaudière, Lac St-Louis, la Mauricie et Richelieu-Yamaska. Demain, les golfeurs disputeront l’épreuve Vegas à deux dès 9h45.

À Lac-à-la-Tortue, le volleyball de plage, nouvelle discipline au programme des Jeux du Québec, a pris son envol aujourd’hui avec deux revers et un gain pour la paire masculine formée de Marc-Antoine Amos et Miguel Laurin alors que Valérie Lavoie et Noémie Roy ont encaissé trois défaites. Les deux duos disputeront chacun trois joutes demain.

À la natation en piscine, excluant les podiums de Marc-Olivier Caron (2), Alexandre Desjardins-Labelle, Méganne Filion et Myriam Chénier, Thomas Monette a aussi bien fait avec une sixième position au 50 m libre et une participation à la finale B du 50 m dos. D’autres nageurs dont Philippe Mimeault (100 m 4 nages) et Katharina Beaulieu (200 m brasse) ont aussi été en action dans des finales B.

En cyclisme, hormis la médaille d’or raflée par Marie-Alexandre Lemire (voir autre texte), les meilleurs résultats au contre-la-montre ont été signés par Xavier Plouffe (16e), Marie-Pier Gagné (20e) et Samuel Châtelain-Lacasse (20e).

Les athlètes en BMX, natation en eau libre et voile disposaient quant à eux d’une journée de répit mardi. Les compétitions s’entameront demain à 10h avec le relais par équipe en BMX, la première course en voile à 9h15 ainsi que cinq épreuves en natation en eau libre dès 9h30.

L’Outaouais figure au cinquième rang du palmarès avec 29 médailles (5-12-12), ex-aequo avec le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Lac St-Louis, la Rive-Sud, la Capitale-Nationale et la Mauricie dominent le classement.

Organisations: Capitale Nationale, Club de golf Le

Lieux géographiques: Mauricie, Montréal, Laurentides Shawinigan-Sud BMX Lac-à-la-Tortue

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires