Quintuplé d’or dans l’eau et sur l’asphalte

Daniel LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour Nicolas Masse-Savard et Pierre-Adrien Simard, c’est de l’or à égalité, alors que pour Alexandre Desjardins-Labelle, la médaille est plutôt synonyme de record. Dans le cas de Marie-Alexandre Lemire, il s’agit d’un guidon doublement doré.

Nicolas Masse-Savard et Pierre-Adrien Simard, les deux athlètes vedettes de la journée de mercredi.

Les médailles d’or ont plu pour la délégation outaouaise aujourd'hui à la 47e Finale des Jeux du Québec alors que la journée s’est amorcée sur un scénario à la fois spectaculaire et très rarissime: les nageurs outaouais Pierre-Adrien Simard et Nicolas Masse-Savard ont enregistré un temps identique (25:35.21) à l’épreuve du 2 km en natation libre. Résultat: les officiels n’ont eu d’autre choix que de leur accorder chacun l’or.

Quelques heures plus tard, le duo a uni ses forces et a dominé outrageusement la finale du relais libre masculin 2X500m, grimpant au sommet du podium grâce à un temps de 12:26.96.

Pendant ce temps à la piscine, Alexandre Desjardins-Labelle a fracassé un record des Jeux du Québec en nageant en 1:54.56 l’épreuve du 200 m libre masculin, s’accaparant la médaille d’or devant Yvon Gallant (Montréal). La veille, le Gatinois avait raflé le bronze au 200 m papillon.

À peine 24 heures après avoir fait la même chose au contre-la-montre minime féminin, la cycliste Marie-Alexandre Lemire a répété le scénario à l’épreuve sur route de 40 km, franchissant le fil d’arrivée avec un maigre trois secondes d’avance sur sa plus proche rivale.

Sur les terrains de soccer, la région a poursuivi sa route sans trop d’embûches, blanchissant 5-0 l’Abitibi-Témiscamingue dans le volet masculin et battant la Mauricie 5-1 dans le volet féminin.

En basketball, la troupe masculine a écarté le Sud-Ouest et Lac-St-Louis de sa route en gagnant 65-52 et 56-47, tandis que leurs acolytes féminines ont encaissé deux revers supplémentaires, baissant pavillon 66-33 face à la Rive-Sud et 45-28 contre les Laurentides.

Pendant ce temps, sur les verts du Club de golf Le Mémorial, les deux duos formés de Justin Chénier et Simon Desjardins ainsi que de Jean-Michel Marengère et Tyler Cross ont ramené une carte identique de 65 à l’issue de l’épreuve Vegas à deux. Ce pointage leur a valu le sixième rang, en triple égalité avec Lac St-Louis et Sud-Ouest.

Sur les pistes de BMX du parc Val-Mauricie, les athlètes gatinois ont terminé au septième et dernier rang au relais mixte. Le meilleur résultat individuel a quant à lui été signé par Jérémy Cadieux (18e).

La région devra oublier les médailles en volleyball de plage puisque la paire féminine composée de Valérie Lavoie et Noémie Roy terminera au bas de classement alors que leurs acolytes Marc-Antoine Amos et Miguel Laurin se battront pour une place entre les positions 5 et 8.

L’Outaouais a reculé quelque peu au classement et figure maintenant au sixième rang avec 34 médailles (10-12-12). Lac St-Louis, la Capitale-Nationale, la Rive-Sud, la Mauricie et le Saguenay Lac-Saint-Jean dominent le palmarès.

Organisations: Finale des Jeux, Club de golf Le

Lieux géographiques: Jeux du Québec, Mauricie, Montréal Lac St-Louis Abitibi-Témiscamingue Laurentides Parc Val-Mauricie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires