• Info07 - L'Étudiant Outaouais
  • Info07 - Le Bulletin
  • Info07 - La Petite-Nation
  • Info07 - La Revue
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Une compétition de karaté de grand niveau

Karaté

Karaté

Publié le 1 Août 2012
Publié le 1 Août 2012
Julien Paquette  RSS Feed
La Revue

Ce week-end, les 4 et 5 août, une compétition internationale de karaté se déroulera au Centre Sportif. En effet, la ville a l’opportunité d’accueillir le 15e championnat panaméricain Shitoryu Karaté-Do. En tout, plus de 500 karatékas de partout sur le continent américain ainsi que du Japon viendront compétitionner pour remporter les grands honneurs.

Sujets :
Marc Bureau , Centre Sportif , Service des loisirs , Gatineau , Secteur Masson-Angers , Asie

Lors de l’annonce officielle de l’événement, le conseiller du district Pointe-Gatineau et en remplacement du maire Marc Bureau, Luc Montreuil a affirmé que «la ville est fière d’accueillir des événements d’envergure» de ce genre et que Gatineau «souhaite que les visiteurs soient séduits par les installations et les attraits touristiques» de la ville.

De son côté, le directeur du Service des loisirs, Roger Archambault était enthousiaste à la venue de cet événement. Il croit que c’est «le genre d’événement que [Gatineau] doit soutenir et que la ville souhaite accueillir régulièrement.»

Aboutissement d’un rêve pour Claude Larouche

Le Sensei Claude Larouche de Larouche Karaté Dojo est très heureux de voir cet événement se dérouler à Gatineau. Celui qui a commencé l’organisation de l’événement dès l’annonce du nouveau Centre Sportif s’est réjoui du support de la ville de Gatineau: «La ville a été très ouverte à recevoir un championnat d’envergure internationale au Centre Sportif […] un service hors-pair, croit le Sensei gatinois, je suis choyé que la ville se soit jointe à nous pour l’événement. Ça a facilité beaucoup de choses», ajoute-t-il.

De son côté, l’invité spécial, le président de la réputée école de karaté Shoko Sato, Kyoshi Shoko Sato était très ravi de voir «l’héritage de l’Asie venir ici,» à Gatineau. Il invite les gens à se déplacer et a tenu à leur rappeler que le karaté, «ce n’est pas seulement les coups de pieds et les coups de poings, mais aussi la confiance en soi et la paix intérieure.»

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Derniers avis de décès

Voir tous les avis de décès dans Info07

Trouvez un avis de décès

Trouvez un avis de décès

Publicité