L’Attak Noir champions AA

Antony Da Silva-Casimiro
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ce week-end, une équipe de l’Outaouais a atteint la plus haute marche du podium dans le cadre du 20e tournoi national bantam d’Aylmer, présenté aux parcs Aydelu et Allen.

Plus de 200 joueurs se sont présentés au marbre en fin de semaine.

L’Attak Noir de l’Outaouais en bantam AA a remporté les grands honneurs. Lors du match ultime, la formation outaouaise a démontré qu’elle méritait ce titre, gagnant 13 à 2 face aux Élites de Lanaudière.

Un peu plus tôt dans la compétition, elle avait battu Candiac (3-2) et les Red Sox des Laurentides (11-7), se rassurant ainsi d’être du carré d’as. Lors de la demi-finale, elle a éclipsé les Athlétiques de Sherbrooke au pointage de 11 à 1. Ceci ne fait qu’ajouter plus de triomphe à sa forte saison (13 victoires en 16 parties).

Il avait d’ailleurs un autre club de l’Outaouais, présent au tournoi. L’Attak Gold a connu un bon parcours. Après des victoires de 14-7 et de 7-3 lors de la ronde préliminaire, il s’est incliné en demi-finale face à Lanaudière. Cette dernière a inscrit trois points lors du dernier coup de bâton pour gagner 9 à 8.

Dans le niveau A, trois des douze formations étaient représentées par la région. Les Rebels d’Aylmer avait d’ailleurs terminé finaliste l’an dernier. Leur parcours s’est toutefois écourté. Après une victoire de 7-3 contre les Lions de St-Jérôme, elle a plié l’échine en quart-de-finale contre les champions de cette année, les Voltigeurs de Varennes en 10e manche (5-4).

Les Patriotes de Gatineau ont eu le dessus 8-6 contre le Millénium de Hull, mais les deux formations se sont inclinées au tour suivant. La finale s’est jouée entre St-Jérôme et Varennes et c’est cette dernière qui est repartie avec l’or sur un compte de 10-2.

Au total, plus de 200 joueurs de la province, issus de 18 équipes des catégories A et AA se sont affrontés, afin de repartir avec la médaille d’or.

Lieux géographiques: Candiac, Red Sox des Laurentides, Patriotes de Gatineau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires