Le Hull-Volant échappe un match important

Antony Da Silva-Casimiro
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Hull-Volant junior élite de Gatineau était bien près de remporter deux rencontres de suite, mais le tout s’est corsé en fin de match. Il s’est finalement incliné 5-2 contre les Associés de Laval, samedi soir au parc Sanscartier.

Malgré un bon match de Jonathan McNamara au monticule, le Hull-Volant s’est incliné 5-2 samedi soir.

En sixième, le lanceur partant Jonathan McNamara s’enlignait pour souligner sa 3e victoire de la saison, mais les buts se sont remplis et les erreurs se sont multipliés en défensive. À la fin de cette manche, le Hull-Volant tirait de l’arrière.

Puis lors de la manche décisive, les Associés ont cloué le cercueil des joueurs gatinois en ajoutant deux points supplémentaires. Malgré la défaite, l’entraîneur-assistant Éric Proulx était satisfait de la performance des siens.

«À date, on entre dans nos objectifs. On voulait gagner au moins 2 des 3 matchs de ce week-end, donc demain, il sera important de gagner. Ç’a été deux bons matchs de lanceurs. Ils ont lancé beaucoup de prises», a-t-il indiqué.

En sept manches de jeu, McNamara a alloué 9 coups sûrs et a retiré quatre frappeurs sur des prises. Son opposant, Gabriel Delisi, a un peu effacé sa performance, accordant un coup sûr de moins, mais en retirant le double de joueurs au marbre.

La formation gatinoise menait pourtant 2-0 après cinq manques de jeu. Les locaux avaient ouvert le pointage en 2e avec un but volé de Mathieu Joly. Il est revenu croiser le marbre deux manches plus tard pour doubler l’avance des siens.

«Si j’avais à nommer un joueur du match, ça serait lui (Alex Lacroix). Il nous a lancé toute une game. Le match lui appartenait. On a inscrit trois points et après, il nous a tenu dans le coup» Éric Proulx, entraîneur-assistant

Un peu plus tôt dans la journée, le frappeur désigné a fait des siennes. Grâce à son double en début de partie, il a produit tous les points de son équipe. La réplique des visiteurs s’est fait entendre en 4e et cela a été leur seul moment de réjouissance.

Malgré le travail de Joly sur le losange, la palme est revenue à Alex Lacroix. «Si j’avais à nommer un joueur du match, ça serait lui. Il nous a lancé toute une game. Le match lui appartenait. On a inscrit trois points et après, il nous a tenu dans le coup.»

Il a par ailleurs enregistré sa première victoire de la saison, en retirant deux frappeurs sur des prises et n’a concédé que six coups sûrs. L’attaque du Hull-Volant a placé six fois la balle en lieu sûr en six manches de jeu.

À rappeler que les enfants qui portaient un chandail de baseball ont eu leur billet gratuit pour la partie, tandis que pour leurs parents, le prix a descendu de 8 à 5$.

Le Hull-Volant tentera de prendre le dessus dans cette série, puisque les Associés seront de retour au parc Sanscartier dès dimanche à 14h. Gabriel Gervais sera le lanceur partant du côté gatinois.

Organisations: Associés de Laval

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires