Hull-Volant: dans la course aux séries!

Antony Da Silva-Casimiro
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Hull-Volant junior élite de Gatineau a eu le dessus 3 à 1 dimanche après-midi au parc Sanscartier face aux Associés de Laval.

Gabriel Gervais a connu une bonne performance dimanche face aux Associés.

Cette fin de semaine s’annonçait importante pour la troupe de Jean-François d’Aoust, qui avait absolument besoin d’au moins deux victoires pour demeurer dans la course aux séries.

L’objectif a finalement été atteint, puisqu’à deux reprises elle a soutiré un gain de 3-1 à ses adversaires. «Maintenant, tous les matchs vont être encore plus importants. On a autant de victoires que Granby et on est seulement à une de Charlesbourg», a mentionné l’entraîneur-chef du Hull-Volant, Jean-François d’Aoust.

Après deux bonnes parties de la part des lanceurs gatinois samedi, le tout s’est poursuivi dès le lendemain. Gabriel Gervais a été utilisé pendant les sept manches et n’a accordé que quatre coups sûrs, en plus de retirer trois frappeurs sur des prises.

La formation gatinoise a inscrit ses points dans les manches 2 et 3. Guillaume Martel est venu ouvrir le pointage, puis sur un simple de Bruno Laurin, Jules Hébert et Philippe Craig St-Louis ont croisé le marbre pour porter le pointage à 3-0. Les visiteurs ont répliqué en 5e, mais ce fut leur seul point de la journée.

La veille, les locaux avaient remporté le premier match 3-1 contre les Associés. Alex Lacroix avait connu un fort match. Ils ont par la suite plié l’échine 5-2 en soirée. Lors des deux rencontres, Mathieu Joly a produit tous les points des siens.

«On peut rivaliser avec n’importe quelle équipe au bâton. Aujourd’hui, la défensive a soutenu son lanceur et ça nous a grandement aidé. En début de saison, on ne réussissait pas nos jeux simples en défensive et là, on voit la différence sur le terrain. Ça commence à s’enligner» Jean-François d'Aoust, entraîneur-chef du Hull-Volant

Malgré que le Hull-Volant figure toujours au 12e et dernier rang, ses chances sont bonnes pour participer aux séries éliminatoires. Avec six victoires d’ici la fin de la saison, l'équipe d'expansion du circuit Brulotte serait en bonne voie d’être parmi le top 10 de la ligue.

«On peut rivaliser avec n’importe quelle équipe au bâton. Aujourd’hui, la défensive a soutenu son lanceur et ça nous a grandement aidé. En début de saison, on ne réussissait pas nos jeux simples en défensive et là, on voit la différence sur le terrain. Ça commence à s’enligner», a-t-il indiqué.

Contrairement aux autres formations de la ligue, le Hull-Volant aura un calendrier moins chargé. Il compte bien reposer son trio de lanceurs partants pour aller chercher le maximum de victoires.

Gatineau ne jouera pas avant dimanche prochain. Il accueillera les Cardinals de LaSalle dans un programme double. Les matchs seront disputés à 14h et à 17h au parc Sanscartier.

Organisations: Associés

Lieux géographiques: Granby, Charlesbourg, Rang du circuit Brulotte Gatineau Parc Sanscartier

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires