Faux départ pour les Griffons

Antony Da Silva-Casimiro
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Griffons du Cégep de l’Outaouais ont commencé la nouvelle saison avec une défaite, s’inclinant 36-17 au Cégep de Valleyfield contre le Noir et Or, samedi soir.

Les Griffons ont perdu leur premier match de la saison, samedi.

La campagne ne débute pas comme souhaitée pour la troupe de Denis Piché. Pour accéder à la deuxième division en 2014, son équipe doit gagner 70% de ses parties pendant deux saisons. Ce qui signifie que les Griffons n’auront droit qu’à une seule autre défaite d’ici la fin octobre.

Le match avait pourtant bien débuté pour la formation de l’Outaouais. Un touché par la voie des airs de la recrue Mathieu Bradley a permis aux siens d’ouvrir le pointage. Félix Daigneault avait permis aux Griffons de prendre les devants avec un placement lors du quart suivant.

Les locaux ont répliqué de la même façon coup sur coup et les deux équipes ont retraité au vestiaire avec dix points. Le vent a tourné au troisième quart.

Le Noir et Or a ajouté trois points au tableau indicateur dès les premières minutes pour ensuite inscrire sept autres points. Sa défensive a limité l’attaque des visiteurs, les empêchant d’approcher la zone payante.

Valleyfield a par la suite démarré la machine offensive. Une course de 15 verges suivie d’une transformation a porté la marque à 28-10. Quelques instants plus tard, le quart-arrière a augmenté l’écart, traversant lui-même la zone des buts.

Dans une cause perdante, Julien Choquette a complété une course de près de 40 verges pour placer les siens aux portes de la zone des buts. La recrue Jean-Philippe Carré a marqué son premier touché de la saison sur le jeu suivant avec moins d’une minute à faire.

Les Griffons pourront profiter de la longue fin de semaine de septembre pour se reposer, puisqu’ils n’embarqueront sur le terrain que le 8 septembre pour le match d’ouverture. Ils accueilleront les Cavaliers du Collège St-Lambert à 19h, au complexe sportif Mont-Bleu.

Organisations: Collège St-Lambert

Lieux géographiques: Valleyfield

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires