Match historique pour les Cyclones!

Antony Da Silva-Casimiro
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Après 28 ans d'absence, les Cyclones de l’école secondaire Grande-Rivière ont fait leur entrée dans la ligue de football Subway, samedi après-midi face aux Couguars de la polyvalente Le Carrefour.

La saison de football a officiellement débuté vendredi pour les écoles secondaires.

Le match s’est soldé par un pointage de 50-0 en faveur des Couguars. Depuis les dernières semaines, les joueurs des Cyclones étaient excités à prendre part à une partie de football. Pour la grande majorité d’entre eux, ils enfilaient les épaulettes et le casque pour la première fois.

«On vous a bourré le crâne ses deux dernières semaines. On a vu de belles choses aujourd’hui. Juste le fait de vous voir jouer au football, c’était quelque chose. Qu’on gagne ou qu’on perd, l’important c’est de jouer en équipe. Vous pouvez vous applaudir», a dit Martin Regaudie à ses joueurs après le match.

Le personnel d’entraîneurs sait que son équipe a encore beaucoup de choses à apprendre. Malgré qu’ils aient concédé 50 points, les Cyclones avaient un défi de taille pour leur premier match. Les Couguars jouaient en division 2 l’année précédente et leur expérience s’est faite ressentir sur le terrain.

Regaudie s’est dit satisfait de la performance des siens. «On avait plusieurs incertitudes puisque c’était notre premier match. On a environ cinq gars sur les 48 qui avaient déjà joués au football», a-t-il fait part.

«On avait plusieurs incertitudes puisque c’était notre premier match. On a environ cinq gars sur les 48 qui avaient déjà joués au football» Martin Regaudie, entraîneur des Cyclones

Les Cyclones disputeront leur match d’ouverture le vendredi 7 septembre contre les Titans de Saint-Alexandre. Leur objectif? «Inscrire des points», a lancé à la blague un des entraîneurs.

Autres rencontres

La saison a officiellement débuté vendredi. À l’affiche: quatre matchs dans les rangs juvéniles. Outre les Cyclones, l’Arsenal de Nouvelles-Frontières a effectué ses premiers pas en division 2. Il a aussi baissé pavillon. 50-27 pour les Falcons de Philemon-Wright.

Dans la même division, les Tigres d’Hormidas-Gamelin, finalistes l’an dernier, ont défait les Panthères de Mont-Bleu 22-7. En division 3, les Patriotes de Louis-Joseph Papineau et le Vortex de l’école secondaire du Versant ont inscrit une victoire à leur fiche, battant respectivement St-Alexandre (23-8) et d’Arcy McGee (51-14).

Au niveau cadet, les Tigres ont battu 58-6 l’Arsenal. Un match opposant Franco-Cité et l’Érablière est programmé pour demain à 11h. Pour ce qui est des formations benjamines, elles commenceront la saison, vendredi.

Organisations: Falcons de Philemon-Wright.Dans, Vortex

Lieux géographiques: Patriotes de Louis-Joseph Papineau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires