Les Patriotes de LJP dominants

François Robert
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’équipe de football de l’école secondaire Louis-Joseph-Papineau (LJP) a connu un très bon match le 29 septembre à Papineauville en dominant leurs adversaires de D’Arcy-McGee, 42 à 0.

L’entraîneur chef des Patriotes de Papineauville, Marc Stooke, s’est montré très satisfait de ses joueurs à la fin de la rencontre et a refusé de souligner la performance de certains joueurs en particulier. «Bonne performance de toute l’équipe, autant à l’offensive qu’à la défensive. On avait beaucoup de difficultés à l’offensive au cours des trois derniers matchs. On a pratiqué fort là-dessus, ça commence à porter fruit.»

Est-ce que vous vous attendiez à un match plus serré?

«On s’attendait à un match beaucoup plus serré que cela. On a eu beaucoup de difficultés lors des trois derniers matchs alors on a rien pris pour acquis. Il y a eu un beau déclic de la part de notre équipe», a précisé M. Stooke.

Qu’est-ce qui a permis à votre équipe d’imposer son rythme?

«En partant, on a fait notre botté court, puis on l’a recouvert et on est allé compter un touché. Cela nous a donné un momentum. Après le deuxième touché, on a parlé aux gars et on leur a dit de pousser dans le même sens et de ne pas baisser les bras. C’est exactement qui s’est passé. Il n’y a eu aucun relâchement et vers la fin du match on a même été en mesure de donner la chance à pas mal tous nos joueurs d’avoir au moins une présence sur le terrain.»

Le pilote de Patriotes pense déjà aux séries éliminatoires. «J’avais dit à l’équipe que c’était comme un match de séries éliminatoires puisque pour faire les séries nous ne pouvions nous permettre de perdre ce match. Nous avons de bons espoirs de participer aux séries éliminatoires», a conclu l’entraîneur des Patriotes.

Lors de son prochain match, l’équipe de Louis-Joseph-Papineau visitera celle de Grande-Rivière le 13 octobre. Nos favoris seront de retour devant leurs partisans le 20 octobre alors qu’ils recevront les représentants du collège Saint-Alexandre.

Organisations: Saint-Alexandre

Lieux géographiques: Papineauville, Grande-Rivière

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires