Bon départ pour les formations outaouaises

Antony Da Silva-Casimiro
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les jeunes hockeyeurs de 7 à 8 ans ont donné le coup d’envoi jeudi soir au 29e tournoi provincial novice de Gatineau à l’aréna Campeau cette fin de semaine.

Le 29e tournoi provincial novice de Gatineau s’est mis en branle jeudi soir à l’aréna Campeau.

Sans compter ceux du niveau pré-novice, ce sont plus de 800 joueurs de 36 équipes qui s’affrontent en sol gatinois afin de pouvoir soulever le fameux trophée dans les catégories A, B et C.

Même si seulement un match de demi-finale a été disputé, on a eu le droit à du bon hockey ces derniers jours. La plupart des équipes de la région se sont d’ailleurs démarquées de belles façons.

Dans le A où on retrouve 8 clubs locaux sur les 12, un d’entre d’eux a terminé premier de sa division. Les Draveurs de Gatineau ont été parfait, remportant leurs trois matchs préliminaires et se qualifiant même pour la grande finale, battant 3 à 1 les East Falcons d’Ottawa.

Toujours dans la même catégorie, les Titans et les Braves de Gatineau sont au second rang de leur division (2-1-0) et ils devront attendre les résultats de la section Marc Sports, afin de savoir s’ils passent au prochain tour. La tête de cette section se fera entre les Chevaliers et les Couguars de Gatineau.

Dans le B, il y a eu seulement trois rencontres à l’affiche. Les Barons de Gatineau et les Coyotes des Collines ont disposé des Icebergs d’Aylmer et des Couguars de Gatineau lors de leur première partie, tandis que les Seigneurs de la Petite-Nation et les Pionniers d’Aylmer ont fait match nul.

Pour ce qui est du novice C, ce sont les Castors de La Lièvre qui mènent ce tournoi avec deux victoires en autant de joutes. Malheureusement pour les Lions de Pontiac et les Titans de Gatineau, ils n’ont plus de chance de prendre part aux matchs éliminatoires.

Puisque c’est la semaine de relâche, le 29e tournoi gatinois se poursuit dès lundi et se termine dimanche, où on aura le droit aux rondes éliminatoires jusqu’en début de soirée.

Organisations: Icebergs d’Aylmer et des Couguars de Gatineau

Lieux géographiques: Draveurs de Gatineau, Braves de Gatineau, Barons de Gatineau Collines Castors de La Lièvre Titans de Gatineau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires