Mantha joue les héros pour les Foreurs

Marc-André
Marc-André Landry
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le conte de fée d’Anthony Mantha chez les Foreurs de Val-d’Or s’est poursuivi ce soir alors que l’attaquant recrue a une fois de plus joué les héros pour conduire les siens à un gain de 6-5 en prolongation, face aux Olympiques de Gatineau, devant 2419 amateurs au Centre airCreebec.

Mantha, le meilleur attaquant du vert et or depuis Noël, a touché la cible d’un tir précis en avantage numérique, à 2:45 de la période supplémentaire.

Dominants pendant la majeure partie du match, les Foreurs pensaient bien se sauver avec la victoire en temps réglementaire quad Samuel Henley leur a donné les devants 5-4 en 3e période. Mais Gatineau a réussi à pousser le débat plus loin avec moins de six minutes, sur un but d’Alex MacDonald.

Les Olympiques pouvaient se compter chanceux d’amorcer la 3e période avec une égalité de 4-4, eux qui avaient été somme toute dominés pendant 40 minutes. Très opportunistes, les visiteurs avaient pris les devants 2-0 tôt dans le match, sur des buts de Adam Janosik et Rock Régimbald. Les Foreurs ont logiquement fait 2-2 avant la pause par l’entremise de Mantha et Alexandre Durette, en avantage numérique à chaque fois.

La 2e période s’est transformée en partie de ping-pong, les deux formations s’échangeant deux buts. Samuel Henley et Nicolas Larocque-Marcoux ont marqué pour Val-d’Or, la réplique venant de Raphaël Lafontaine et Robert Pelletier, contre un François Tremblay plutôt généreux. Les Foreurs dominaient 34-21 au chapitre des lancers après 40 minutes. En bout de ligne, ils ont eu le dessus 51-31.

Toujours au 10e rang

Forts de cette 7e victoire consécutive, les Foreurs conservent leur emprise sur le 10e rang, à deux points du Titan, qui a aussi gagné ce soir. Les troupiers de Marc-André Dumont accueilleront les Huskies dimanche, à 16h. Les Olympiques se dirigent pour leur part vers le 14e rang, eux qui accusent maintenant quatre points de retard sur Drummondville

Voyez, en vidéo, les commentaires des deux entraîneurs.

Lieux géographiques: Gatineau, Drummondville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires