L’Intrépide perd un marathon

Antony Da Silva-Casimiro
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le voyage de retour pour Gatineau a dû être long et amer pour les protégés d’André Cayer. Ces derniers se sont inclinés 5 à 4 lors de la 2e prolongation face aux Vikings de St-Eustache samedi soir.

L’Intrépide a perdu son deuxième match d’une série de 2 de 3.

Plus de 200 minutes, 203 pour être plus précis. L'Intrépide était si près d'éliminer ses adversaires et d'accéder au prochain tour! Il faudra attendre trois autres jours pour en connaître le dénouement final. Les jeunes hockeyeurs auront sûrement envie de prendre leur revanche.

L’attaquant Benoît Lavigne avait ouvert le pointage et les locaux ont par la suite créé l’égalité tôt en première période. La formation gatinoise a répliqué avec deux buts à deux minutes d'intervalles.

Les Vikings ont été plus impressionnants! À la mi-chemin de la période médiane, ils ont enligné trois buts d’affilée en l’espace de 59 secondes seulement, prenant ainsi une avance pour la première fois dans cette partie.

Les troupiers de l’Outaouais ont forcé la tenue d’une prolongation, lorsque Mathieu Amyot a trouvé le fond du filet lors du troisième engagement en supériorité numérique.

Sur cet aspect, l’Intrépide n’a pas été au mieux de sa forme. Il a inscrit un premier but en avantage numérique à sa sixième occasion et n’a pas su refaire le coup plus tard, même si elle a bénéficié de deux autres en l’espace de cinq minutes.

Ne réussissant pas à capitaliser, St-Eustache en a profité. Francis St-Louis s’est transformé en héros pour les siens, marquant à la 86e minute. Selon des propos recueillis, ce but a semé la controverse, puisque la rondelle n'aurait pas traversé la ligne rouge.

Il s’agissait par ailleurs du second match d’une série de 2 de 3. L’Intrépide ayant gagné la première rencontre il y a une semaine, les deux clubs s’affronteront pour une ultime et dernière fois mardi soir à l’aréna Baribeau à 19h30.

Le gagnant de cette série aura un accès direct en vue de la prochaine ronde pour la Coupe Dodge.

Au moment de mettre sous presse, il n'avait pas été possible de rejoindre l'entraîneur-chef de l'Intrépide de Gatineau.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Eric
    13 mars 2012 - 14:24

    J'était présent lors de la rencontre et je peux vous dires que de se faire voler de la sorte , c'est très frustrant. Je ne comprend pas comment ont peut accorder un but (qui en était pas un) environ 5min et 2 arrêts de jeu plus tard sous prétexte qu'une personne dans les estrades à vu la rondelles pénétrer dans le filet. Je pense que les arbitres ont été influencés par l'organisation locale (St-Eustache) et qu'il n'ont pas fait leurs travail correctement.Bonne chance à l'intépide pour la prochaine partie.

  • marc
    11 mars 2012 - 12:56

    bonjours.M.Antony,j`aimerais vous dire que le dernier but n`a jamais pénétrer dans le but c`était frustrant autant pour les joueurs et les entraineurs et les supporteurs présent.donc le gardien n`a pas FLANCHÉ comme mentionner ci-haut.