L’Intrépide échappe le premier match

Antony Da Silva-Casimiro
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Gatineau 4 - 5 Lac St-Louis

Battre la puissante équipe des Lions du Lac St-Louis n'est jamais chose facile et même si les joueurs de l'Intrépide n'ont pas réussi cette lourde tâche, ils ont offert une bonne performance vendredi soir au Centre civique DDO.

L’Intrépide tire de l’arrière 1-0 face aux Lions du Lac Saint-Louis.

Trois buts lors de la troisième période n'auront pas suffi à l'Intrépide pour parvenir à remporter le premier match de la 2e ronde en vue de la Coupe Dodge. La formation gatinoise s'est inclinée 5 à 4.

Si les protégés d'André Cayer veulent prendre part à la Coupe Dodge présentée au début du mois d'avril, ils n'auront que de légers ajustements à faire. Il ne leur reste désormais plus qu'une ronde avant d'y accéder et pour y arriver, ils devront venir à bout de la troisième meilleure formation du circuit Gauthier.

Malgré que les Lions ne fassent pas partie du carré d'as pour la Coupe Jimmy Ferrari, ils demeurent l'équipe ayant marqué le plus de buts en saison régulière (200 en 43 parties). Le pilote gatinois André Cayer était d'ailleurs satisfait de la prestation des siens.

«En avantage numérique, ç'a bien été. On a fait les choses simples et on a amené la rondelle près du filet. Il faudra continuer sur ce momentum si on veut les battre. Je trouve que mes joueurs ont très bien répondu face aux Lions», a-t-il mentionné.

Pour battre la meilleure offensive de la ligue, qui aligne par ailleurs les deux meilleurs pointeurs, il faudra profiter de toutes ses chances de marquer.

«On a manqué nos opportunités de marquer en deuxième période et ça a fait la différence, mais on a aimé la façon dont ils ont continué à se battre et à rester dans la rencontre», a indiqué André Cayer, ajoutant que les locaux ont inscrit des buts chanceux.

«En avantage numérique, ç’a bien été. On a fait les choses simples et on a amené la rondelle près du filet. Il faudra continuer sur ce momentum si on veut les battre. Je trouve que mes joueurs ont très bien répondu face aux Lions» André Cayer, entraîneur-chef de l'Intrépide

Les visiteurs ont ouvert la marque en première période et leurs adversaires ont répliqué avec deux buts lors de la période médiane. Après avoir concédé deux buts, l'Intrépide a réduit le pointage en supériorité numérique avec un but de Jonathan Lacroix-Courville.

Robert Mackenzie des Lions a ajouté un cinquième filet pour les siens par la suite, portant le pointage à 5 à 2. L'Intrépide s'est retroussé les manches et a produit deux autres buts, mais trop peu, trop tard, il n'y avait plus assez de temps au cadran pour égaliser la marque.

Dans la défaite, les deux cerbères gatinois ont été utilisés, arrêtant 35 lancers, tandis que le gardien de but des Lions, Julien Larouche, a réalisé 32 arrêts pour donner une première victoire aux siens dans la série 2 de 3.

L'Intrépide aura la chance de se reprendre et d'égaler la série devant ses partisans, vendredi à l'aréna Baribeau dès 19h30. S'il gagne, la série se poursuivra la semaine d'après au domicile des Lions, le 1er avril. Sinon, la saison de l'Intrépide prendra fin. Le gagnant de cette série obtiendra un laisser-passer pour la Coupe Dodge.

Lieux géographiques: Lions, Circuit Gauthier

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires