Les Mustangs amorcent leur camp d’entraînement

Benoit Sabourin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Signe que l’automne approche à pas de géants, le camp d’entraînement des Mustangs de Gatineau a pris son envol, lundi, en direct du Centre sportif de Buckingham.

Pierre Grandmaison et son personnel d’entraîneurs n’auront pas la tâche facile cette saison alors que les Mustangs tenteront de répéter l’exploit du printemps dernier quand ils ont atteint la finale de la LHJEO.

Après une saison 2011-2012 digne d’un scénario hollywoodien, la troupe gatinoise tentera de répéter son exploit du printemps quand elle a passé à un fil de mettre la main sur l’ultime consécration de la Ligue de hockey junior de l’est de l’Ontario (LHJEO), le Trophée D. Arnold Carson Memorial.

Une quarantaine de joueurs sont attendus au camp d’entraînement qui battra son plein jusqu’à la deuxième semaine de septembre.

Selon François Croteau, directeur général des Mustangs, l’équipe devrait une fois de plus connaître une solide saison. Même si des piliers offensifs comme Steven Chauret (45 points en 23 matchs) et Nicolas Belleville (97 points en 42 matchs) ont quitté, tout comme le vétéran défenseur Jean-Philippe Moisan, la base de l’équipe devrait demeurer en place.

Le centre Dominik Robinson (89 points en 42 matchs) et le gardien de buts de la dernière saison dans la LHJEO, Jean-Philippe Charbonneau, seront notamment de retour. Maxime Ménard devrait quant à lui guider la brigade défensive.

Les nouveaux règlements du circuit ajouteront un peu de piquant, croit le directeur général. À compter de cette année, les équipes de la LHJEO peuvent recruter des joueurs de 17 ans, peu importe qu’ils aient évolué ou non dans une formation Midget AAA ou Junior AAA. Ils devaient antérieurement avoir joué dans l’un ou l’autre de ces niveaux pour pouvoir se joindre à une équipe de la LHJEO.

«On s’attend à avoir une équipe encore extrêmement compétitive, indique M. Croteau. Si on peut aller chercher quelques joueurs que nous avons dans la mire, ça devrait bien aller. Nous n’avons plus de restrictions pour les jeunes joueurs. C’est intéressant parce que tu peux avoir un gars qui tente sa chance et qui peut aider l’équipe. On ne sait jamais ce qu’on peut trouver.»

Une dizaine de postes seront à combler pendant les prochaines semaines. Cependant, assure le directeur général, aucune place n’est assurée pour personne. «Il n’y a pas de garantie, dit-il. Tout le monde doit se prouver. Pierre Grandmaison (entraîneur) est très exigeant et il faut que le joueur soit en forme quand il se pointe pour un essai.»

Les Mustangs feront tout en leur pouvoir pour garder leur couronne de division, assure M. Croteau.

Le match d’ouverture officiel se déroulera le 14 septembre, au Centre sportif de Buckingham. Une activité spéciale est prévue le 8 septembre au X.O Resto-Club alors que les partisans pourront venir à la rencontre de l’équipe. Deux matchs préparatoires auront aussi lieu dans le secteur, soit les 7 et 10 septembre.

Organisations: Ligue de hockey junior, Centre sportif de Buckingham

Lieux géographiques: LHJEO, Ontario

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires