Les Lions rugissent face à l’Intrépide

Antony Da Silva-Casimiro
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’Intrépide de Gatineau s’est incliné 6 à 3 vendredi soir face aux Lions du Lac St-Louis, lors du cinquième match du calendrier préparatoire présenté au Sportplexe 4 glaces.

L’Intrépide débutera sa saison le vendredi 7 septembre à la maison.

La partie n’ayant pas d’impact sur le classement, la formation d’André Cayer a toutefois éprouvé certaines difficultés sur les unités spéciales, qui ont changé l’allure de la rencontre.

L’attaquant des locaux Brandon Kosik a sonné la charge à deux occasions en avantage numérique lors du premier engagement. Par la suite, Charles-Étienne Vignola et Michael Cohen ont accentué l’avance des Lions, déjouant les cerbères gatinois avec un homme en moins en seconde période.

L’ailier gatinois Marc-Antoine Henri avait répliqué entre les filets de Kosik et Vignola. Il a d’ailleurs assisté Phillippe Pelletier-Leblanc lors du début de la troisième période pour réduire le pointage à 4-2.

Tyler Gilbert et Jeremy Davies ont été les deux autres marqueurs des Lions à faire bouger les cordages du filet de Riley Maisonneuve, tandis que Rock-Antoine Gagné inscrivait son troisième but en présaison.

Les unités spéciales avaient fait mal à l’équipe gatinoise lors du premier affrontement entre ces deux clubs. Le 17 août, les Lions avaient remporté la partie 6-2 et la moitié de leurs buts avaient été marqués sur cet aspect, dont deux de Kosik avec un homme au cachot.

La troupe d’André Cayer devrait cependant compter sur au moins trois joueurs de plus de la dernière édition. L’attaquant Jonathan Bourcier, ainsi que les défenseurs Pier-Olivier Gingras et Mathieu Amyot ont été retranchés de leur club junior respectif au cours de la semaine. Ce dernier a justement enfilé l’uniforme face aux Lions.

Il ne reste plus que deux rencontres préparatoires à la formation locale avant d’entamer la saison à domicile. Elle croisera d’abord le fer contre les Lions, jeudi soir, et le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, samedi. La campagne commencera une semaine plus tard à l’aréna Baribeau contre les Gaulois du Collège Antoine-Girouard.

Organisations: Collège Antoine-Girouard.Au

Lieux géographiques: Kosik

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires