Une meilleure équipe que l’an dernier?

Benoit Sabourin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Formation 2012-2013 des Mustangs de Gatineau

Les Mustangs de Gatineau 2012-2013 risquent fort bien d'épater la galerie au fil des prochains mois. C’est du moins ce que soutient l’entraîneur-chef Pierre Grandmaison à l'aube de la nouvelle saison qui débute vendredi.

Les Mustangs reprennent du service vendredi. En marge de leur premier match de la saison régulière 2012-2013, ils affrontent Ottawa Ouest.

Après trois semaines de camp d’entraînement, l’organisation gatinoise a finalement sélectionné le groupe de joueurs qui ira défendre le titre de champions de la conférence Metro-Valley 2012 remporté ce printemps sur le circuit de la Ligue de hockey junior de l’est de l’Ontario (LHJEO).

Les retranchements n’ont pas été faciles à effectuer, reconnaît Pierre Grandmaison. «C’était une bonne cuvée cette année. Ça n’a pas été facile de retrancher des joueurs. On a pas mal gardé tous ceux qui étaient là l’an dernier et qui pouvaient continuer. Avec 16 attaquants, on se garde 4 joueurs de substitution.»

Côté défensif, la brigade demeurera sensiblement la même que la saison dernière. Maxime Ménard, Cédric Parker, Frédéric Moisan, Samuel Grignon et Jonathan Lavergne sont de retour dans l’alignement.

Un nouveau venu, Alexandre Grandmaître, se joint au groupe de défenseurs. Il évoluait au niveau junior A l’an dernier avec les Raiders de Nepean, équipe championne de la Ligue centrale de hockey du Canada. Il a également été repêché par les Olympiques de Gatineau en 2010.

Les gardiens de but Jean-Philippe Charbonneau et Marc-André Charron défendront de nouveau la cage des Mustangs.

L’attaque subit pour sa part un remodelage. Avec les départs de Steven Chauret et Nicolas Belleville, deux piliers offensifs en 2011-2012, les Mustangs pourront désormais compter sur cinq nouveaux joueurs de talent, si on compte le retour de Joey Mazerolle qui a joué quelques matchs avec Gatineau à l’automne 2011.

Dany Boyer, un premier choix au repêchage 2011 de la Ligue Junior AAA du Québec originaire de Thurso, fait partie du lot des nouveaux arrivés.

«C’est un excellent joueur d’habiletés, note Pierre Grandmaison. Il a un bon physique et n’a pas peur de frapper. Il est vraiment complet.»

Mikael Gervais, un marqueur qui jouait la saison dernière à Masham dans la Ligue junior C, devrait lui aussi donner du mordant au sein des deux premiers trios. Vincent Lauzon et Jérémie Mayer-Bizier complètent la liste d’ajouts. Les deux ailiers jouaient au niveau junior AA à Mirabel.

Mayer-Bizier est le véritable prototype de l’attaquant de puissance, souligne d’emblée l’entraîneur-chef. «C’est un gars de premier trio qui est intense. Il a de bonnes habiletés et ça va vraiment nous aider.»

D’après Pierre Grandmaison, les Mustangs de Gatineau représentent une bien meilleure équipe sur papier que la saison dernière.

«On a mis la barre haute après la saison dernière, dit-il. Il faudra seulement tout mettre ces gars-là ensemble et former une équipe qui fonctionne. Je pense que ça devrait bien aller.»

Les hostilités reprennent vendredi dans la Ligue de hockey junior de l’est de l’Ontario. Les Golden Knights d’Ottawa Ouest seront les visiteurs au Centre sportif de Buckingham pour le premier duel de la saison. Le match devrait débuter vers 20h.

Organisations: Groupe de joueurs, Groupe de défenseurs, Ligue Junior AAA du Québec originaire de Thurso Ligue de hockey junior Centre sportif de Buckingham pour le premier duel

Lieux géographiques: Mustangs de Gatineau, Canada, Masham Mirabel Ontario Golden Knights d’Ottawa Ouest

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires