Défaite crève-cœur des Vikings

François Robert
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Après un bon début de rencontre, les Vikings de Papineauville laissé filer une avance de 4 à 1 dimanche à La Pêche.

Le gardien des Vikings, Kevin Malette.

Selon le directeur général adjoint de Papineauville, Simon Lavergne, les Vikings se sont littéralement «écroulés en fin de deuxième période alors qu'ils menaient le match 4 à 1».

Gabriel Tourangeau a ouvert la marque rapidement en première période pour donner l’avance aux visiteurs. Les Prédateurs de La Pêche sont revenus en milieu de période pour créer l'égalité 1-1. En fin de période, Chris Wilson a redonné les devants aux Vikings sur une superbe passe de Chris Rodgers.

En début de deuxième période, «les Vikings étaient tout simplement trop intenses en zone offensive alors que Marc-André Gagnon Bigras et Chris Wilson ont ajoutés deux buts », a assuré M. Lavergne.

Puis revirement de situation, «les Prédateurs ont profité d'un avantage numérique pour enfiler leur deuxième but et les Vikings ont semblés secoué malgré l'avance encore très confortable. Kevin Mallette a gardé l'équipe dans le match avec quelques arrêts spectaculaires. La deuxième période se termine avec un pointage de 4-3 après un but en fin de période.

La troisième période est l'affaire des Prédateurs qui semblent avoir été inspiré par leur belle remontée en deuxième période. Ils inscrivent un quatrième but sur une superbe montée de leur as marqueur Isak Savard. En fin de match, alors que les deux équipes semblaient se diriger vers une prolongation, les Predateurs ont profité encore une fois d'une confusion en zone défensive des Vikings pour se sauver avec la victoire.

«Nous avons une jeune équipe très talentueuse, mais l'expérience en tant que groupe s'acquiert lors de match de la sorte. Nous reviendrons plus forts au prochain match, j'en suis convaincu. Notre équipe est électrisante à voir jouer, la rondelle bouge rapidement, j'ai bien hâte de voir notre premier match sur notre grande patinoire à Papineauville! », a expliqué enthousiaste Simon Lavergne.

La saison locale des Vikings s'ouvre dimanche le 14 octobre à Papineauville, pour l'occasion l’équipe invite tous les joueurs de hockey mineur à se présenter avec un chandail aux couleurs de leur équipe ou d'équipe de la LNH afin d’entrer gratuitement pour assister au match.

La partie débute à 14h30 et une cérémonie d'ouverture aura lieu avant le match. Dès 13h l’équipe attend ses partisans pour un rassemblement BBQ dans le stationnement de l'aréna.

Organisations: LNH

Lieux géographiques: Papineauville, Passe de Chris Rodgers

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires