• Info07 - L'Étudiant Outaouais
  • Info07 - Le Bulletin
  • Info07 - La Petite-Nation
  • Info07 - La Revue
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Augmentation d’inscriptions à l’A.H.M.A.

(Photo: archives)

(Photo: archives)

Publié le 13 Octobre 2012
Publié le 13 Octobre 2012
Julien Paquette  RSS Feed
La Revue

La saison de hockey mineur commence à Aylmer, et elle débute avec une hausse des inscriptions.

Sujets :
Association de hockey mineur d’Aylmer , Shawville , Chelsea , Aylmer

C’est notamment aux niveaux ‘Atome’ et ‘Pee-Wee’ que ces nouveaux hockeyeurs inscrits à l’Association de hockey mineur d’Aylmer (AHMA) font leur entrée. Dans ces deux catégories d’âge, une équipe supplémentaire s’est ajoutée en comparaison avec l’année 2011-2012.

Afin d’offrir un temps de glace nécessaire à tous pour les pratiques et les matchs, l’AHMA a loué, encore une fois cette année, des heures de glace dans les arénas d’autres municipalités des alentours comme Shawville et Chelsea.

Bien que les inscriptions aient augmenté, ce manque de disponibilités pour les heures de glace vient réduire le nombre de joueurs inscrits, selon Pierre Fortier, président de l’AHMA. «Beaucoup de parents ne sont pas intéressés au hockey parce qu’on n’est pas en mesure de leur fournir un horaire stable et c’est beaucoup de déplacements pour pratiquer et jouer les matchs.»

M. Fortier affirme que l’AHMA fait de son mieux pour réduire ses contraintes, mais que c’est inévitable. «Avoir des pratiques à 17h, très tôt le matin, le soir, c’est pas toujours facile. À 17h, certains jeunes n’ont pas fini l’école à cette heure. Je peux comprendre que certains ne soient pas intéressés à inscrire leurs enfants au hockey mineur.»

Ce problème possède une solution qui peut sembler simple, mais qui, dans les faits, est un peu utopique. «Pour que ça change, il faudrait avoir accès à beaucoup plus d’heures de glace», explique Pierre Fortier. Pour ce faire, Aylmer devrait se doter d’un aréna supplémentaire ce qui n’est absolument pas dans les plans

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Derniers avis de décès

Voir tous les avis de décès dans Info07

Trouvez un avis de décès

Trouvez un avis de décès

Publicité