Martin Reway avec les Olympiques

Yannick
Yannick Boursier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Olympiques ne se sont pas trop éloignés de leur filière tchèque en faisant du Slovaque, Martin Reway, leur choix européen ce matin.

Le nouvel européen des Olympiques, Martin Reway

Le jeune ailier gauche de 17 ans est un Slovaque, mais il a évolué dans une équipe de la République tchèque l’année dernière, le HC Sparta Praha. Avec cette équipe, U18, il a inscrit 21 buts et 39 passes en 25 parties. En 9 parties éliminatoires, il a ajouté 24 points. Il a aussi joué cinq parties avec l’équipe U20 inscrivant deux buts et quatre passes.

Avec l’équipe junior de la Slovaquie la saison dernière, il a participé au Championnat mondial des moins de 18 ans. Il a inscrit quatre buts et sept passes en cinq parties.

L’entraîneur des Olympiques, Benoît Groulx, était fier de sa prise. «C’est un joueur rapide qui a de bonnes mains et qui est très intelligent sur la glace. On croit que ce sera un très bon joueur de hockey», a-t-il commenté.

Avec les statistiques obtenues la saison dernière, Benoît Groulx croit que le jeune attaquant pourra amener beaucoup d’offensive au club gatinois, un élément qui a manqué la saison dernière.

Questionné sur la présence de Reway au prochain camp d’entraînement des Olympiques, Benoît Groulx a indiqué travailler là-dessus, comme à toutes les années lors du repêchage européen.

Lieux géographiques: Slovaquie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires