Un deuxième défenseur avec les Olympiques

Yannick
Yannick Boursier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Après l’acquisition de Michael Abbott par voie de transaction lundi, les Olympiques ont ajouté un peu plus de profondeur a leur unité défensive en sélectionnant le défenseur de 19 ans, Mikael Langlois, des Cataractes de Shawinigan.

Mikael Langlois

Il s’agira de la quatrième équipe à qui il a appartenu depuis la fin de la saison. Le défenseur appartenait aux Screaming Eagles du Cape-Breton quand il a été sélectionné par le Phoenix de Sherbrooke au repêchage d’expansion.

Peu après, il est passé à Shawinigan dans une transaction impliquant aussi l’ancien attaquant des Olympiques, Zachary Whitlock. Après le début du camp, les Cataractes ont toutefois décidé de ne pas retenir ses services pour la prochaine saison et l’ont soumis au ballotage.

Pour les Olympiques, cette acquisition permet d’amener de la profondeur à la brigade défensive en vue du début de la saison.

Depuis le début de sa carrière, Langlois a joué 98 parties avec le Drakkar de Baie-Comeau et Cape-Breton et obtenu 34 points. Il a connu sa meilleure saison comme recrue avec une récole de 21 points en 57 parties en 2010-2011.

Organisations: Phoenix de Sherbrooke, Drakkar de Baie-Comeau

Lieux géographiques: Shawinigan

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Alex
    26 août 2012 - 16:31

    On s'approche de plus en plus du début de la saison et je prévois une très belle année pour nos Olympiques. L'offensive devrait être plus prolifique que l'année dernière et la défensive a été refaite. Une chance que Benoît Groulx a fait les mouvements nécessaires l'an passé sinon la défensive aurait été décimée cette année. La grosse question reste les gardiens. J'espère que le nouveau gardien fera le travail.