Des Olympiques sans énergie

Antony Da Silva-Casimiro
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Avec deux matchs en moins de 24h, la fatigue s’est fait ressentir chez les Olympiques au centre Georges-Vézina. Ces derniers se sont inclinés 6-0 contre les Saguenéens de Chicoutimi, samedi après-midi.

Les Olympiques ont été blanchis 6-0, samedi à Chicoutimi.

Les deux formations disputaient une seconde partie en autant de jours. La troupe de Benoit Groulx était arrivé à Chicoutimi aux petites heures du matin. Les Gatinois n’ont pas été dans le coup.

Laurent Dauphin a rapidement ouvert le pointage en décochant son premier tir dans le circuit Courteau. Charles Hudon a doublé l’avance lors du premier engagement, profitant d’une passe déviée par Alexandros Soumakis pour inscrire son premier but de la campagne.

La période médiane a été l’affaire des locaux, qui ont marqué trois buts en l’espace de trois minutes et en ont ajouté un quatrième avant la fin de l’engagement. Lukas Sedlak a chassé Michael Nishi. Son remplaçant Simon Bergeron n’a cependant pas été capable de stopper l’offensive adverse, allouant trois buts à son tour.

Au total, les deux cerbères gatinois ont arrêté XX lancers, tandis que Christopher Gibson est demeuré un mur face aux troupiers de Benoit Groulx avec XX arrêts. Il a blanchi ces derniers à trois reprises depuis la saison 2010-2011.

Les chiffres des deux premières rencontres de Gatineau dressent un bilan plus que négatif: dix buts concédés, un seul marqué, 71 minutes de punition et 74 à 55 les tirs aux buts en faveur de leurs adversaires.

Les Olympiques complèteront leur voyage en disputant trois matchs en autant de soirs dans les Maritimes. D’abord contre les Mooseheads d’Halifax (vendredi 19h), les Sea Dogs de Saint-John (samedi 19h) et le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard (dimanche 15h).

Sommaire du match

Première période

1 – CHI Laurent Dauphin (1) (sans aide) 0:53

2 – CHI Charles Hudon (1) (Lukas Sedlak, Guillaume Cloutier) 14:03

Deuxième période

3 – CHI Lukas Sedlak (2) (Laurent Dauphin, Guillaume Asselin) 5:10 A.N.

4 – CHI Guillaume Asselin (2) (sans aide) 6:04

5 – CHI Gabriel Gagnon (1) (Guillaume Cloutier, Sébastien Sylvestre) 8:28 A.N.

6 – CHI Sébastien Sylvestre (1) (Guillaume Cloutier, Scott Carrier) 17:08 A.N.

Troisième période

Aucun but

Tirs au but: CHI (35) GAT (31)

Trois étoiles du match

1er –Guillaume Cloutier (CHI)

2e – Guillaume Asselin (CHI)

3e – Christopher Gibson (CHI)

Assistance

3340 spectateurs

Lieux géographiques: Chicoutimi, Circuit Courteau, Gatineau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires