Et de deux pour les Olympiques!

Antony Da Silva-Casimiro
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Olympiques ont surpris l’Armada en marquant deux buts rapides en troisième période pour remporter le match 2 à 1, samedi soir à l’aréna Robert-Guertin.

Les Olympiques ont signé leur troisième victoire de la saison, samedi soir.

Les protégés de Benoit Groulx disputaient une deuxième rencontre en autant de soirs. Après avoir connu une performance ordinaire face à Sherbrooke vendredi, ils ont sorti de leur torpeur contre l’une des meilleures formations de la ligue.

Même si les siens ont mis la main sur deux gains, le pilote gatinois a noté que l’état d’esprit n’était pas le même dans les deux parties.

«On s’est appliqué défensivement. On ne peut pas garder au silence une équipe de hockey comme l’Armada durant tout un match. C’est une équipe qui a des joueurs de talent spécialement en défense et la vitesse et les habiletés en attaque, c’est sûr qu’ils vont se créer des chances. Je lève mon chapeau aux joueurs en désavantage numérique», a mentionné l’entraîneur Benoit Groulx.

Aucune équipe n’avait ouvert le pointage avant le début de la troisième période. L’Armada a ouvert les comptes lorsque Samuel Hodhod a profité d’un retour concédé par Michael Nishi.

«On a donné un but chancelant, mais on est resté accroché à ce match. Soumakis a sorti au bon moment. Il s’est impliqué plus sur les mises en échec et a utilisé sa vitesse», a-t-il souligné.

Les Gatinois ont joué les trouble-fêtes. Le gardien natif de la région, Storm Phaneuf, était en voie d’obtenir son premier blanchissage à Gatineau, mais l’attaquant grec en a décidé autrement. Il a été l’investigateur des deux buts des siens. Il a préparé le but de Yannick Dubé en pivotant sur lui-même avant d’aller chercher la rondelle derrière le filet adverse pour la remettre à Martin Reway trois minutes plus tard.

Nishi s’est signalé à plusieurs reprises, dont une en sortant la mitaine avec trois secondes au cadran. Il en a stoppé 31 dans la victoire tandis que son adversaire, Storm Phaneuf natif de Gatineau, a fait face à 21 lancers.

Pour ce qui est de la blessure de Tomas Hyka, il devrait être de retour pour le week-end prochain.

La prochaine mission des Olympiques ne s’annonce pas de tout repos: vaincre l’équipe de l’heure du circuit Courteau, les Remparts de Québec (7-0) vendredi soir à l’aréna Robert-Guertin. Ils accueilleront aussi ce week-end les Saguenéens de Chicoutimi (3-4-1), dimanche à 16h.

Sommaire du match

Première période

Aucun but

Deuxième période

Aucun but

Troisième période

1 – BLB Samuel Hodhod (1) (Marc-Olivier Roy, Xavier Ouellet) 0:19

2 – GAT Yannick Dubé (2) (Alexandros Soumakis, Martin Reway) 12:29

3 – GAT Martin Reway (4) (Alexandros Soumakis) 15:48

Tirs au but: BLB (32) GAT (21)

Trois étoiles du match

1er – Michael Nishi (GAT)

2e – Alexandros Soumakis (GAT)

3e – Xavier Ouellet (BLB)

Travaillant du match

Adam Chapman (GAT)

Assistance

2113 spectateurs

Lieux géographiques: Sherbrooke, Circuit Courteau, Chicoutimi

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires