«On a l’équipe pour finir en haut» - Guy Girard

Michel
Michel Moyneur
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Dynamo impressionne à sa première saison en première division

Avant de disputer son premier match au sein de la première division de la de la Ligue de soccer élite du Québec, le Dynamo de Hull avait pour objectif de conclure la saison dans le milieu de classement.

Le Dynamo surprend à sa première saison au sein de la division 1 de la Ligue de soccer élite du Québec. (Photo: Michel Moyneur)

Mais après avoir franchi le cap de la dizaine de matchs sur un total de 18, la formation de Guy Girard présente un impressionnant dossier de 5 gains, 2 revers et 3 matchs nuls, un résultat qui lui vaut le quatrième échelon (sur 10 équipes) à 4 points de la position de tête.

Le portrait est d’autant plus impressionnant lorsqu’on apprend que le personnel d’entraîneurs n’a jamais eu sous la main un onze partant composé de joueurs réguliers en raison de nombreuses blessures.

«Ça prouve qu’ils (les joueurs) respectent les règles et l’éthique lorsqu’ils embarquent sur le terrain. Il y a du cœur dans cette équipe-là, du talent et du caractère», confie le pilote du Dynamo. 

Selon lui, ses protégés possèdent ce qu’il faut pour achever la seconde partie du calendrier avec suffisamment de force pour trôner au sommet une fois la dernière joute disputée. Et ce, malgré le niveau de jeu serré et des pointages serrés.

«Je crois qu’on a l’équipe pour finir en haut. On est en train de réajuster l’objectif de départ en fonction de ce qu’on fait présentement.» Guy Girard, entraîneur-chef du Dynamo

«Il y a de la parité dans cette division-là et le calibre est excellent. On savait qu’on ne gagnerait pas des matchs 5-0 comme l’an passé. Et tant mieux parce que ça donne du très bon soccer aux spectateurs. Mais je crois qu’on a l’équipe pour finir en haut. On est en train de réajuster l’objectif de départ en fonction de ce qu’on fait présentement.»

Les deux équipes de bas de classement à la fin de la campagne seront reléguées en deuxième division. Les représentants de Rivière-des-Prairies (5), Panellinios (7) et Charlesbourg (9) figurent actuellement dans les bas-fonds du circuit senior AAA.

Lieux géographiques: Rivière-des-Prairies, Charlesbourg

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires