«Félix fait partie des trois meilleurs gardiens de son âge au Québec» - John Limniatis

Michel
Michel Moyneur
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Félix Clapin-Girard gardera le fort de l’équipe U-15 AAA de Laval-Monteuil

Un nouveau chapitre de la jeune carrière de Félix Clapin-Girard est en voie de s'écrire alors que s'amorcera dans quelques semaines le camp d'entraînement de l'équipe U-15 AAA de Laval-Monteuil.

Félix Clapin-Girard s’alignera avec la formation U-15 AAA du district de Laval-Monteuil de la Ligue de soccer élite du Québec.

Le gardien gatinois, qui soufflera 15 bougies ce week-end, laisse le Dynamo de Hull pour relever le défi le plus important auquel il aura eu à faire face jusqu'à présent: garder les filets de l'une des meilleures formations de niveau élite de la province. Et c'est sous les yeux de John Limniatis qu'il aura la chance de s'exécuter d'avril à octobre.

Le principal intéressé estime que la présence de l'ancien entraîneur-chef de l'Impact de Montréal dans l'entourage de l'équipe - puisqu'il agit comme directeur technique du district de Laval-Monteuil - le forcera sans aucun doute à constamment repousser ses propres limites.

«Je vais devoir donner mon 100% chaque fois que je vais me retrouver sur le terrain. Je crois que ça va avoir un effet positif (sur mon développement)», a-t-il avoué en entrevue à Info07.com.

Invité à prendre part au Championnat canadien U-15, en juillet dernier, du côté de Terre-Neuve, alors qu'il avait un an de moins que ses coéquipiers, l'élève de la polyvalente Nicolas-Gatineau, qui mettra aussi bientôt le cap sur la France pour participer à un camp d'essai d'une semaine avec le FC Toulouse, a l'unique objectif de connaître une bonne saison dans son nouvel uniforme.

«Je vais tenter d'accorder le moins de buts possible pour aider l'équipe à remporter plusieurs matchs. C'est tout ce que je vise», a-t-il indiqué, expliquant qu'il parcourra chaque semaine les quelque 200 km séparant Gatineau et Laval pour les entraînements et les parties.

Un des meilleurs au Québec

Pour le directeur technique de Laval-Monteuil, le talent brut et la confiance qu'affiche Clapin-Girard font sans équivoque de lui l'un des meilleurs gardiens à travers la province.

«Félix fait probablement partie des trois meilleurs de son âge au Québec. Il a énormément de potentiel», a raconté John Limniatis, ajoutant qu'il se situe en avant des quelques cerbères le talonnant de près.

Par ailleurs, l'ex-pilote de l'Impact n'hésite pas à donner aux parents de son nouveau protégé le crédit qui leur revient.

«Je les connais assez bien pour dire qu'ils sont très proches de leurs enfants, qu'ils sont toujours prêts à leur donner tout ce qu'ils peuvent afin qu'ils réussissent. On rencontre parfois des parents qui ont des idées anormales vis-à-vis leurs enfants, mais Guy (Girard) et sa femme sont vraiment très réalistes par rapport à Félix, ce qui est une très bonne chose pour lui.»

Organisations: Dynamo de Hull, Impact de Montréal, Girard

Lieux géographiques: Québec, District de Laval-Monteuil, Terre-Neuve France Gatineau Laval

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires