Coupe Soccer Outaouais: la nouvelle formule a fonctionné

Antony Da Silva-Casimiro
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les organisateurs de la Coupe Soccer Outaouais peuvent dire mission accomplie. Le nouveau virage pour lequel ils ont opté à porter ces fruits ce week-end sur les différents sites de soccer.

Plus de 2000 joueurs ont foulé les terrains de soccer gatinois.

Anciennement appelé la Coupe de l’Outaouais, l’Association régionale de soccer de l’Outaouais (ARSO) avait décidé de restreindre le nombre de catégories pour ne laisser que les 9 à 14 ans prendre part à la compétition. De plus, c’était la première année où que le tournoi accueillait le niveau AA.

«Ç’a été un succès. On avait une nouvelle formule et tout a fonctionné. On a reçu de bons commentaires. Avec la nouvelle structure, on a une ligne directrice, un public cible chez les 10 à 14 ans qu’on veut travailler», a mentionné Richard Gravel, directeur général de l’ARSO, spécifiant que le niveau AA devrait revenir pour les prochaines années.

Par ailleurs, c’est seulement dans cette catégorie que l’Outaouais n’a pas réussi à qualifier une équipe pour la finale. Les Lions de Chelsea (F U12) ont été relégué au 3e rang, exclus du match ultime. C’est une formation ontarienne, OSU Force Black, qui est repartie avec les grands honneurs, blanchissant 2-0 Pointe-Claire.

Dans les autres catégories, Gatineau est ressorti avec cinq titres. Chez les U10 gars, les Blitz (A) et les Chinook (locale) ont respectivement eu le dessus 2-1 et 4-2 lors de la finale. Les joueurs du secteur de Gatineau ont répété l’exploit en U14 avec les Blitz (2-1) et les Rafales (4-0). Trois des quatre finalistes étaient de Hull.

Sinon, l’Avalanche de Gatineau (F U12 locale) ont finalement eu le meilleur chez leurs adversaires, les Rafales de Gatineau, en tir de pénalité. Dans la même catégorie d’âge au niveau A, les Marinières d’Aylmer ont triomphé sur les Dynamo Vert de Hull.

«Ç’a été un succès. On avait une nouvelle formule et tout a fonctionné. On a reçu de bons commentaires. Avec la nouvelle structure, on a une ligne directrice, un public cible chez les 10 à 14 ans qu’on veut travailler» Richard Gravel, directeur général de l'ARSO

Chez les filles, Hull s’est racheté. Après être passé près de mettre la main sur la médaille d’or à plusieurs reprises, les 10 ans et moins ont célébré. Le Dynamo Vert (A) et l’Arsenal Jaune ont respectivement gagné face aux Coyotes de Cornwall (2-1 en tirs de pénalité) et à l’Atomique Vert de Hull (1-0).

Puis, le Dynamo Jaune a ravi le troisième titre pour Hull en U12 A Filles. En locale, le Fury de Buckingham s’est incliné 3-1 contre le club des Trois-Lacs. Toujours chez les filles en U14 locale, le Phénix de Masson-Angers a obtenu l’or contre les Rapides d’Aylmer en les blanchissant 1 à 0.

Au total, plus de 2000 joueurs issus de près d’une centaine d’équipes ont foulé le sol des terrains d’Ernest-Gaboury, de Mont-Bleu, d’Héritage, de l’Oiseau-Bleu, de Dutil, de Garneau et de l’Université du Québec en Outaouais ces quatre derniers jours.

Le comité organisateur se rencontrera d’ici les prochaines semaines, afin de faire un bilan de l’événement. Même si rien n’est encore officiel, la nouvelle formule devrait demeurer en place d’ici les prochaines années.

Organisations: Association régionale, OSU Force Black, Fury de Buckingham Phénix de Masson-Angers Université du Québec en Outaouais

Lieux géographiques: Hull, Pointe-Claire, Secteur de Gatineau Trois-Lacs Rapides d’Aylmer Dutil

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • nadia
    25 juillet 2012 - 16:26

    Moi pour ma part, je suis contente de ma fin de semaine sauf pour dimanche, on a joué à 11h30 sur le terrain de l'UQO (terrain synthétique) et c'était très chaud même que ma fille m'a dit qu'elles ne pouvaient pas rester sur place tellement le tapis était chaud...On a demandé aux arbitres de faire de pauses d'eau et ils n'ont jamais voulu...Je trouve ça stupise car avec la chaleur qu'il faisait dimanche..c'était insupportable sur le terrain!!

  • Michel
    24 juillet 2012 - 15:07

    oui bien sur que la plus part des equipes gagantes etaient de Hull, les arbitres de Hull ont ete biaise dans leur decision et leur facon d'arbiter donc c'etait certain que les equipes de hull sont sorties vainqueures de cette coupe