• Info07 - L'Étudiant Outaouais
  • Info07 - Le Bulletin
  • Info07 - La Petite-Nation
  • Info07 - La Revue
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Une nulle qui goûte la défaite

Vedran Fustar  a désormais 15 buts à sa fiche, figurant au second rang du classement des buteurs. Antony Da Silva-Casimiro

Vedran Fustar  a désormais 15 buts à sa fiche, figurant au second rang du classement des buteurs.

Publié le 25 Août 2012
Publié le 25 Août 2012
Antony Da Silva-Casimiro  RSS Feed
La Revue

Deux minutes de jeu et un tir de pénalité auront été de trop pour les Mariniers d’Aylmer en senior AA, qui ont fait match nul 4 à 4 face à la formation de Lakeshore, samedi soir sur le terrain synthétique de l’école secondaire Mont-Bleu.

Sujets :
Montréal

Le club de Guy Girard a donc obtenu sa première nulle de la saison, après avoir remporté sept des douze matchs précédents. Avec cette partie, il se classe actuellement au cinquième rang du classement. Cependant, être en tête n’est pas ce qui importe pour l’entraîneur gatinois.

«Notre objectif n’était pas de terminer premiers de la ligue, mais de garder le noyau de l’équipe pour le préparer à l’an prochain», a déclaré Guy Girard à la suite du match. Les joueurs évoluant actuellement sous sa gouverne ont de fortes chances de faire partie de l’alignement de la première équipe semi-professionnelle dans la région.

Depuis le début de la saison, les Mariniers sont la seule équipe du circuit senior à se frotter aux formations de la ligue semi-professionnelle. Dimanche, ils en seront à leur cinquième affrontement face à la formation de St-Léonard. Les précédents matchs se sont soldés par des défaites. Il faut dire que les joueurs de Girard jouent toujours le lendemain d’une partie. 

Girard avait entraîné des formations AAA auparavant, mais il ne pourra pas être le pilote l’an prochain, puisqu’il n’a pas sa licence B nationale. Cependant, il ne refuserait pas si on lui demandait de rejoindre le personnel d’entraîneurs.

Des points et des poings

La 13e et l’avant-dernière joute des Mariniers n’a pas été de tout repos pour les joueurs locaux. Alignant une formation décimée par des blessures, Girard devait une nouvelle fois composer avec le facteur «physique» de la ligue.

«Les joueurs du niveau AA ont habituellement été coupés du AAA, car ils avaient un talent limité. Les joueurs de Montréal compensent ça en jouant plus physique. Dix minutes de plus et les joueurs en seraient venus aux coups», a-t-il indiqué.

La rencontre avait bien débutée pour les locaux, qui ont ouvert tôt le pointage sur un penalty de leur buteur vedette, Vedran Fustar. Après que leurs adversaires aient égalisé, le milieu de terrain Anthony Vidal a redonné les devants aux siens à la 23e minute.

«À la demie, j’ai dit à mes joueurs que le soccer c’était comme la boxe. Pour un boxeur, il doit gagner le centre du ring. Au soccer, c’est au milieu du terrain que ça se joue. On n’est pas arrivé à s’installer. Lakeshore a surtaxé nos défenseurs. Au final, on s’est battus nous-mêmes» - Guy Girard, entraîneur des Mariniers d'Aylmer

Par la suite, le manque de communication a coûté cher aux troupiers de Girard. Jordan Butcher, un joueur descendu du AAA, a inscrit deux filets de suite en l’espace de trois minutes, prenant ainsi les devants pour la première fois.

Vedran Fustar a pris les choses en main au début de la deuxième mi-temps. Créant ses propres chances, il a fini par battre le cerbère adverse, complétant un centre parfait. Quelques minutes plus tard, il a refilé le ballon à Jesse Mayer, qui d’une solide frappe a porté la marque à 4-3.

Les choses se sont envenimées après. Le jeu est devenu de plus en plus physique, à un point tel que le milieu André Laurin a été expulsé de la rencontre après avoir poussé dans le dos un joueur adverse. Avec un joueur en moins, les Mariniers ont joué défensivement, donnant de bonnes occasions à leurs adversaires d’attaquer.

Après avoir neutralisé plusieurs offensives, ils ont fini par céder. Le gardien de but Jonathan Jobin a sauté, heurtant un joueur adverse. L’arbitre a décidé de donner un penalty et Jason Quinn a enfilé son 7e but de la campagne, permettant aux siens de repartir avec un point.

«À la demie, j’ai dit à mes joueurs que le soccer c’était comme la boxe. Pour un boxeur, il doit gagner le centre du ring. Au soccer, c’est au milieu du terrain que ça se joue. On n’est pas arrivé à s’installer. Lakeshore a surtaxé nos défenseurs. Au final, on s’est battu nous-mêmes.»

Les Mariniers auront le droit à une semaine de repos. Ils joueront leur dernière rencontre à la maison le 9 septembre à 16h face aux Griffons d’Outremont. Ils seront cependant contraints de jouer sans Marc-André Perron et Bruno Laurin, qui doivent purger un match de suspension chacun.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Derniers avis de décès

Voir tous les avis de décès dans Info07

Trouvez un avis de décès

Trouvez un avis de décès

Publicité