Soccer Outaouais décerne ses prix

Antony Da Silva-Casimiro
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Publié le 05 octobre 2012

Les enfants de Louis de Brienne, Francis et Julie, acceptent le prix de Bâtisseur de l’année en l’honneur de leur père.

Publié le 05 octobre 2012

Après seulement un an, le Comité organisateur du Tournoi régional Division 3 de Masson-Angers a remporté le prix Bénévole de l’année.

Publié le 05 octobre 2012

Soccer Outaouais a décerné le titre d’arbitre de l’année pour Marie-Lou Fournel Laberge… 

Publié le 05 octobre 2012

.. tandis que chez les gars, c’est Jean-Philippe Lafortune qui l’a reçu.

Publié le 05 octobre 2012

Étienne Bonneville a été nommé Arbitre prometteur. 

Publié le 05 octobre 2012

Lorsque le nom de Majolie McCann a été annoncé comme lauréate du prix athlète féminine de l’année, ses coéquipières ont crié et applaudi fort pour la féliciter.

Publié le 05 octobre 2012

Alexandre Fillion est l’athlète masculin 2012.

Publié le 05 octobre 2012

Caroline Gratton a mis la main sur le titre d’Athlète élite de l’année.

Publié le 05 octobre 2012

Le titre d’Équipe esprit sportif a été remis aux Loups de la Pêche en MD1. 

Publié le 05 octobre 2012

Patrick Bydal a été sacré entraîneur masculin de l’année. 

Publié le 05 octobre 2012

Le titre d’entraîneur féminin a été décerné à Julie Gareau Fontaine. 

Publié le 05 octobre 2012

Le premier prix décerné de la soirée a été à Shelley Langlois pour administrateur de l’année.

Juste avant de profiter de la dinde et du congé de l’Action de grâce, Soccer Outaouais a récompensé ses joueurs, entraîneurs, arbitres et bénévoles lors de son 13e Gala méritas présenté à la Fonderie.

L’événement a rassemblé près de 200 adeptes du soccer. L’organisation régionale a remis 13 prix individuels au cours de la soirée. Ceci est sans compter la présentation des 19 équipes championnes de la Ligue régionale de soccer en Outaouais.

Si l’attention est plus tournée vers les joueurs durant la saison, le Gala se veut aussi un moment pour souligner le travail maintes fois oublié des bénévoles, que ce soit arbitre ou encore entraîneur. Après 14 ans à enseigner le sport le plus pratiqué au monde, Bruce Binette a vu son travail récompensé avec le titre d’Entraîneur élite de l’année.

Dernier prix à être décerné durant la soirée, cette récompense a pour but de féliciter le travail d’un entraîneur du niveau AA. «C’est touchant de recevoir ce prix. C’est sûr que c’est un titre personnel, mais c’est grâce à toute l’équipe», a déclaré M. Binette qui se dit davantage étant le représentant de toute l’équipe avec ce titre.

Son équipe, l’Express de Gatineau U-15 AA, a dominé de A à Z la ligue ainsi que la coupe. En 20 rencontres, elle a accumulé 14 victoires, 4 matchs nuls et deux défaites pour un total de 46 points, terminant au premier rang devant les Rapides de La Salle. La troupe de Bruce Binette a totalisé 65 buts (23 de plus que son plus proche adversaire) et seulement huit concédés, soit la moitié si on compare avec la seconde position.

Elle a eu le dessus sur les formations des Trois-Lacs, de Pointe-Claire et de Lakeshore avant de disposer du Blitz de l’Île-Blizzard en finale par le pointage de 2-1 en penalty. Et elle pourrait ajouter un autre sacre à sa fiche. «On joue (demain) à midi à Granby pour la Coupe Saputo AA. On représente les Champions de la ligue du Lac St-Louis.»

Bruce Binette a commencé à entraîner son fils depuis qu’il a l’âge de six ans. Il n’a pas cessé d’enseigner le soccer aux plus jeunes autant aux niveaux local, A et AA, sans oublier les Sélections régionales pendant deux ans, ainsi qu’à quelques reprises comme entraîneur-assistant en AAA. Sa mentalité? «Le respect. Je veux que les gars travaillent forts et qu’ils méritent leur temps de jeu, mais avant tout c’est le respect que je demande», a indiqué celui qui n’a aujourd’hui qu’entraîner que des garçons.

Autres récompenses

Étienne Bonneville (entraîneur prometteur), Patrick Bydal (entraîneur masculin), le Comité organisateur du tournoi régional Division 3 de Masson-Angers (bénévole – trophée Pierre Vilandre), Alexandre Fillion (athlète masculin), Marie-Lou Fournel Laberge (arbitre féminin), Julie Gareau Fontaine (entraîneur féminine), Caroline Gratton (athlète élite), Jean-Philippe Lafortune (arbitre masculin), Shelley Langlois (administrateur – trophée Marc Gosselin), Majolie McCann (athlète féminine) et les Loups de la Pêche (Équipe esprit sportif) ont reçu des prix lors du 13e Gala Méritas.

Louis de Brienne a été nommé bâtisseur de l’année. Décédé en août dernier, ce sont ses enfants Francis et Julie qui ont accepté le prix à sa place, mentionnant au passage tout ce que leur paternel avait effectué dans le monde du soccer.

Lors de l’événement, on a tenu à remercier quatre administrateurs ayant évolué ses dernières années avec le FC Outaouais, dont notamment Richard Telekawa. Ce dernier est loin de la retraite puisqu’il agira à titre de directeur général du nouveau club semi-professionnel de la région, le FC Gatineau.

Organisations: Ligue régionale, Saputo, Comité

Lieux géographiques: Rapides de La Salle, Trois-Lacs, Pointe-Claire Lakeshore Granby Lac St-Louis AAA

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires