• Info07 - L'Étudiant Outaouais
  • Info07 - Le Bulletin
  • Info07 - La Petite-Nation
  • Info07 - La Revue
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Du bronze pour Leclair et Thomas à Shanghai

Les Gatinoises Stéphanie Leclair et Karine Thomas, membres de l'équipe nationale de nage synchronisée. (Photo: Daniel LeBlanc)

Les Gatinoises Stéphanie Leclair et Karine Thomas, membres de l'équipe nationale de nage synchronisée. (Photo: Daniel LeBlanc)

Publié le 21 Juillet 2011
La Revue
Publié le 21 Juillet 2011
Sujets :
Chine , Gatineau , Mondiaux de Rome

(Sportcom) L’équipe nationale canadienne de nage synchronisée, dont fait partie les athlètes gatinoises Stéphanie Leclair et Karine Thomas, a finalement réussi à convaincre les juges de lui décerner une médaille, jeudi, aux Championnats du monde aquatiques de la FINA de Shanghai, en Chine.

En finale du combo libre, les filles ont délogé les Espagnoles, troisièmes au terme des préliminaires, pour s’emparer de la médaille de bronze, à un an des Jeux olympiques de Londres.

Une note de 96,150 points a été attribuée aux Canadiennes pour leur prestation, ce qui leur a permis de devancer les Espagnoles par 41 centièmes. Les Russes (98,470 points) ont terminé premières et les Chinoises (96,360 points) deuxièmes.

En cinq finales depuis le début de la compétition, c’est la première fois que les Canadiennes accèdent au podium. Aux Mondiaux de Rome, en 2009, elles avaient également remporté la médaille de bronze à cette épreuve.

«Nous étions déterminées à l’avoir cette médaille. Nous sommes très heureuses d’avoir réussi à le faire en devançant les Espagnoles, qui sont les championnes du monde en titre. Les événements des derniers jours font en sorte que nous sommes encore plus heureuses de ce qui nous arrive», a indiqué la capitaine de l’équipe, Marie-Pier Boudreau-Gagnon, de Rivière-du-Loup.

Geneviève Bélanger (Laval), Stéphanie Durocher (Repentigny), Jo-Annie Fortin (Montréal), Chloé Isaac (Brossard), Stéphanie Leclair (Gatineau), Tracy Little (Pointe-Claire), Élise Marcotte (Ancienne-Lorette), Karine Thomas (Gatineau) et Valérie Welsh (Saint-Nicolas) ont aussi nagé pour le Canada en finale.

Les Canadiennes ont exécuté leur programme sur la musique de Queen, qu’elles n’avaient jamais encore présenté en compétition internationale.

«Nous voulions faire un bon spectacle et faire un coup d’éclat. C’est exactement ce que nous avons réussi à faire aujourd’hui (jeudi) avec ce programme très acrobatique, sur lequel nous avons beaucoup travaillé. La foule a embarqué avec nous. C’était un moment magique», a conclu Marie-Pier Boudreau-Gagnon.

La finale du duo libre est au programme pour vendredi. Rappelons que mardi, en préliminaires, Boudreau-Gagnon et Marcotte ont fini quatrièmes. Les Russes, les Chinoises et les Espagnoles détiennent les trois premières places.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Derniers avis de décès

Voir tous les avis de décès dans Info07

Trouvez un avis de décès

Trouvez un avis de décès

Publicité