Des premiers balbutiements pour le Vélo Club Angelois

Benoit Sabourin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’Ange-Gardien aura enfin son club cycliste. Il ne reste que quelques détails administratifs à fignoler avant que le Vélo Club Angelois (VCA) soit officiellement reconnu comme un organisme à part entière, a confirmé au Bulletin Carol Beaudry, instigateur du projet.

Un conseil d’administration a été formé il y a un peu plus d’une semaine et le VCA n’attend maintenant que ses lettres patentes. Les inscriptions pour adhérer à ce nouveau club cycliste de type familial auront lieu le 25 avril en soirée au centre municipal de L’Ange-Gardien. Enfants et adultes de toute la Basse-Lièvre sont bienvenues.

D’ailleurs, Carol Beaudry aimerait bien atteindre au moins le chiffre magique de 20 membres pour la première année. «Quand on considère que BMX Gatineau a aujourd’hui plus de 70 membres après seulement deux ans d’existence, je crois que si on peut avoir 20 à 25 cyclistes dès la première année, tant mieux», indique-t-il.

Au moins une randonnée hebdomadaire sera organisée par le VCA à compter de mai dans certains endroits clés de L’Ange-Gardien. Plusieurs circuits ont déjà été ciblés par M. Beaudry, notamment dans les secteurs du Plateau, des Arpents Verts mais aussi près du chemin River.

«Il y a des randonnées de 20 à 40 km qui pourront être faites dans une journée, explique-t-il. Si les membres veulent participer par la suite à des événements d’envergure, par exemple le Grand Prix Cycliste Gatineau, ils pourront y aller. On pourra le faire en groupe.»

Par ailleurs, le VCA organisera au cours de la saison des ateliers de sécurité pour les plus petits. Des outils seront fournis aux jeunes membres afin de les encourager à adopter un comportement sécuritaire lorsqu’ils enfourcheront leur bicyclette.

«On va expliquer comment bien manier le vélo, bien porter le casque ou encore comment rouler en file indienne, ajoute M. Beaudry. Ça sécurise les enfants et les parents aussi. Le but est surtout de préparer les enfants à bien agir en vélo.»

Côté frais, le VCA réclamera annuellement 25$ pour chaque enfant et 45$ pour chaque adulte. Un forfait familial de 100$ sera également disponible. Ces frais d’inscription serviront à payer les maillots des membres.

Organisations: Vélo Club

Lieux géographiques: L’Ange-Gardien, Plateau, Chemin River Cycliste Gatineau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires