Stefan Psenak à la tête de Vision centre-ville

Yannick Boursier yannick.boursier@tc.tc
Publié le 15 mai 2014
Stefan Psenak
Patrick Voyer

REVITALISATION. L'ancien conseiller municipal Stefan Psenak devient le nouveau directeur général de Vision centre-ville.

L'ancien élu, devenu homme d'affaires après sa défaite aux élections de novembre dernier, sera responsable de la revitalisation du centre-ville de Gatineau qui se retrouve principalement sur l'île de Hull.

«Oui, quand j'étais un élu qui représentait le district d'Aylmer, j'avais le Vieux-Aylmer à cœur, mais ce n'est pas une contradiction. J'ai aussi été de ceux qui ont parlé le plus fort pour la revitalisation du centre-ville. Le centre-ville de Gatineau appartient à tout le monde.»

Stefan Psenak occupera son nouveau poste par intérim jusqu'au 12 septembre afin de voir si le modèle qu'il souhaite implanter fonctionnera et l'impact que ce nouveau travail aura sur sa compagnie.

Il reconnaît qu'en quatre mois, il ne pourra pas faire de miracles pour revitaliser le centre-ville. Par contre, la conjoncture est bonne en ce moment pour travailler sur certains projets. «La Ville a créé son fonds dédié au centre-ville», rappelle-t-il.

Il y a donc une volonté politique, mais aussi une volonté de la communauté, croit Stefan Psenak. «On a des gens d'affaires dynamiques. Il faut bâtir là-dessus. Il faut aussi impliquer les résidents.»

Stefan Psenak convient que sa connaissance de l'appareil municipal pourra l'aider dans ses nouvelles tâches, puisqu'il sait à qui s'adresser pour faire avancer ses dossiers.

Son ancien travail de conseiller l'a aussi amené à questionner le commissaire au lobbyisme pour s'assurer qu'il ne serait pas en infraction.