Sections

Avertissement d'orage violent pour Gatineau


Publié le 18 mai 2017

Environnement Canada a émis un alerte de veille d'orages violents pour les régions de la Lièvre, Papineauville et Chénéville.

©Photo TC Media - Archives

MÉTÉO. La région pourrait être frappée par un orage violent au cours des prochaines heures.

Les conditions sont propices à la formation d'orages dangereux pouvant produire des rafales causant des dommages, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte. Les orages devraient se former à l'avant ou le long d'un front froid cet après-midi ou ce soir.

De très fortes rafales peuvent endommager des bâtiments, déraciner des arbres et emporter de gros véhicules hors de la route. N'oubliez pas que les orages violents peuvent produire des tornades. Le Bureau du commissaire des incendies et de la gestion des situations d'urgence vous recommande de trouver un abri immédiatement si un phénomène météorologique menaçant est imminent.

Une veille d'orages violents est émise lorsque les conditions atmosphériques sont propices à la formation d'orages qui pourraient s'accompagner d'au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles.