Sections

Des activités diversifiées au Festival Western


Publié le 13 juillet 2017

Les visiteurs seront nombreux au Festival Western de Saint-André-Avellin qui fête son 17e anniversaire.

©Photo TC Media - Louis-Charles Poulin

ÉVÉNEMENT. Le Festival Western de Saint-André-Avellin devrait attirer plus de 100 000 visiteurs, du 21 au 30 juillet, pour sa 17e édition qui propose plusieurs activités diversifiées. 

Pour la toute première fois, l’événement accueille un spectacle de théâtre équestre, intitulé Chevaleresque, sous un immense chapiteau de 350 places. «C’est vraiment la nouveauté importante du festival et ça va être assez impressionnant! Il y a un peu de tout dans ce spectacle-là : des artistes suspendus, d’autres avec du feu et bien sûr des chevaux», mentionne le président du festival, Sylvain Maheux, qui informe que des  représentations de Chevaleresque ont lieu tous les jours à 20h30, du 20 au 28 juillet, et qu’il est nécessaire de se procurer un billet pour y assister.

À la demande des festivaliers, davantage d’activités ont été ajoutées durant la journée. «On a ajouté des spectacles en après-midi […] Ce qui est intéressant avec Chevaleresque, c’est que les enfants pourront faire du body painting sur les chevaux pendant la journée gratuitement», indique M. Maheux qui croit que tout le monde trouvera quelque chose qui lui plait au sein des nombreuses activités proposées. «C’est vraiment un festival complet, puisqu’il y a de la danse, des chanteurs country, un gros souper western, des gros spectacles, des rodéos professionnels, etc. À mon avis, la programmation est de qualité et vraiment variée», ajoute-t-il.

Cette année, on ajoute beaucoup de choses pour en donner plus au public. C’est un essai qu’on fait pour voir ce que ça va donner.

Sylvain Maheux

Le 21 juillet, Bijo & Sun, du tire de chevaux et l’humoriste Jean-Michel Anctil font partie de la programmation. Gymkhana Aevro, pompier d’un jour, Michael Rancourt, un gala de lutte et la Tournée 5x5 occuperont la journée du 22 juillet. Un méga bingo ainsi que les artistes Bonhomme Sept Heures, Tova, Rick Hugues et Marc Dupré sont à l’horaire le 23 juillet. Plusieurs autres activités sont prévues jusqu’au 30 juillet.