Sections

Chevaux, artistes et festivaliers animent Saint-André-Avellin


Publié le 24 juillet 2017

Une activité de tire de chevaux avait lieu durant le premier week-end du festival.

©Photo gracieuseté

FESTIVAL. La 17e édition du Festival Western de Saint-André-Avellin, qui se déroule du 21 au 30 juillet, bat présentement son plein.

Le président du festival, Sylvain Maheux, se dit surpris de voir le nombre de festivaliers qui sont arrivés dès le 21 juillet pour profiter des activités proposées durant la première fin de semaine du festival. «Il y a eu beaucoup de va-et-vient sur le site du festival», fait-il savoir en précisant ne pas être en mesure d’avoir un chiffre exact à donner en termes d’achalandage pour le moment.  

Selon ses observations, la Place de la famille a attiré énormément d’enfants durant le week-end.  Les spectacles des artistes Jean-Michel Anctil et Marc Dupré ont également attiré les foules, puisqu’ils affichaient complet. «De ce que j’ai entendu, le spectacle de Marc Dupré a été le plus aimé des festivaliers. Il y a également le spectacle de Michael Rancourt qui a surpris beaucoup de monde», confie-t-il. Il ajoute que le souper western et l’Open Country de Mountain Daisies, prévus ce jeudi soir, affichent déjà complet.

Pour ce qui est du week-end qui s’en vient, le festival Western a plusieurs activités à offrir pour toute la famille. De nombreux artistes country seront sur scène tout au long du week-end. Gymkhana et rodéo professionnel sont également à l’horaire, ainsi que d’autres activités.