Sections

Une Guignolée des maires fructueuse


Publié le 24 juillet 2017

La Guignolée des maires vise à amasser des dons dédiés aux personnes vivant sous le seuil de la pauvreté sur le territoire de la MRC de Papineau.

©Photo TC Media - Louis-Charles Poulin

GÉNÉROSITÉ. La 6e Guignolée des maires de la MRC de Papineau a permis d’amasser 12 555 $, le 21 juillet, au profit de la Banque alimentaire de la Petite-Nation et de la Mie du Partage La lièvre.

Photo gracieuseté

Sur les 12 555 $ amassés, 7 485 $ ont été récoltés pour la Banque alimentaire de la Petite-Nation grâce aux dons des automobilistes des routes 148 et 321 à Papineauville, ainsi que les routes 315 et 321 à Chénéville. Grâce à la participation des municipalités de Bowman et Val-des-Bois, 5 070 $ ont été collectés à l’intersection de la route 309, du chemin du pont de Bois et du chemin Larocque pour la Mie du Partage. Selon la préfète de la MRC de Papineau, Paulette Lalande, cette levée de fonds est très importante pour le territoire. «La banque alimentaire, c’est une nécessité dans la région. Ça aide grandement les gens de notre milieu», a-t-elle exprimé en entrevue vendredi après-midi. Le maire de Papineauville, Christian Beauchamp, a souligné la bonne collaboration de la population. «La majorité des gens laissent un 2 $, mais il y en a beaucoup qui donnent des billets en papier, comme des 10 $, des 20 $ et même des 50 $», a-t-il mentionné lorsque rencontré.  

Photo gracieuseté

Les élus de la MRC de Papineau estiment que le premier vendredi des vacances de la construction est le meilleur moment pour faire cette collecte. «Ça s’est déjà fait l’hiver, mais tout le monde est sollicité et donne avant le temps des fêtes. En faisant la guignolée pendant l’été, on est les seuls à amasser des sous pour la banque alimentaire», indique Mme Lalande. «[Plutôt que la période avant noël], on vise la fin de semaine avant le noël du campeur», ajoute M. Beauchamp en précisant que de nombreuses personnes prennent la route pour partir en vacances.

Même si les gens ont hâte de partir en vacances, ils collaborent très bien.

Christian Beauchamp

Photo TC Media - Louis-Charles Poulin

En plus de plusieurs d’élus, une soixantaine de bénévoles ont sollicité les automobilistes afin de récolter de l’argent. La MRC de Papineau et les organisateurs de l’événement tiennent à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de l’événement et les donateurs pour leur générosité.