Sections

Les travaux de sécurisation de l’A-50 débutent bientôt


Publié le 10 août 2017

Les travaux débuteront le 14 août et devraient se terminer vers la fin de l'automne.

©TC Media - Archives

TRAVAUX. Les travaux d’installation d’un système d’éclairage, afin de sécuriser la portion entre le chemin Lépine et l’échangeur du chemin Doherty de l’Autoroute 50, débuteront le 14 août et devraient se terminer vers la fin de l’automne.

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTQ) indique que ces travaux qui s’effectueront dans les deux directions forceront les automobilistes à circuler sur des voies réduites à 3,65 mètres de largeur à une vitesse maximale permise de 70 km/h sur le chantier. Le MTQ demande aux usagers de la route de respecter la signalisation pour leur propre sécurité et celle des travailleurs qui seront sur le chantier de 7h à 18h du lundi au vendredi.

À noter que ces travaux de l’ordre de 2,7 millions $ annoncés par Québec en décembre dernier devaient initialement débuté en mai.  «Les délais dans la réalisation du projet sont dû notamment à l’approbation de certains dessins techniques et la fabrication de pièces électro-techniques. La grève des ingénieurs du gouvernement du Québec a aussi eu impact sur l’échéancier», indique la porte-parole régionale du MTQ, Karine Sauvé.

Le MTQ précise que l’horaire des travaux pourrait varier en fonction des conditions climatiques ou de contraintes opérationnelles. De 2017 à 2019, le MTQ  investira plus de 4,6 milliards $ sur le réseau routier québécois, où plus de 2 000 chantiers seront en activité.