Sections

Une enveloppe de 18 millions $ pour le centre-ville


Publié le 12 octobre 2017

Le candidat à la mairie de Gatineau, Denis Tassé, prévoit une enveloppe de 18 millions $ pour des projets possibles au centre-ville et au ruisseau de la Brasserie.

M. Tassé a indiqué vouloir regrouper toutes les sommes prévues pour les investissements à la fonderie et au ruisseau de la Brasserie dans une enveloppe qui servira à financer des projets pour le ruisseau de la Brasserie.

Il souhaite que ce secteur devienne un parc urbain, c'est-à-dire un endroit où l'on retrouverait des aires de jeux, des activités récréatives et sportives et de l'animation légère.

En ce qui concerne le centre-ville, Denis Tassé souhaite le développement de Laurier comme axe touristique et la réalisation de Place des Festivals pour pouvoir amener de l'animation et des festivals dans ce secteur.

Concernant la position de la Commission de la capitale nationale qui n'est pas en faveur de ce projet, Denis Tassé a indiqué qu'il allait les convaincre, sans pouvoir indiquer la manière d'y arriver. «Dans le mandat précédent, on était proche d'une entente», a-t-il confié.

Questionné sur des projets concrets en lien avec cette enveloppe pour le centre-ville, M. Tassé ne s'est pas avancé. L'enveloppe permettra de développer des activités d'animations et saisir des opportunités d'investissement pour des infrastructures touristiques, a-t-il indiqué.

Il souhaite aussi faciliter le stationnement au centre-ville et promet d'installer des parcomètres intelligents dès la première année de son mandat, en partenariat avec le privé