Sections

Une première au Québec pour la Chambre immobilière de l'Outaouais


Publié le 12 octobre 2017

©Photo: TC Media – Marie Pier Lécuyer

La Chambre immobilière de l’Outaouais (CIO) est devenue jeudi la première Chambre du Québec à se voir décerner une attestation en gouvernance pour sa saine gestion par le conseil d’administration.

Ces attestations sont remises par la Société de conseil OSBL Plus. Mais il s’agit d’une première remis à une Chambre immobilière dans la province. L’attestation confirme le travail fait par le conseil d’administration et la direction générale, a précisé la présidente et experte en gouvernance d’OSBL Plus, Monique Dansereau.

Pour recevoir cette attestation, la CIO devait répondre aux critères de l’organisation qui lui a remis, dont suivre la formation nécessaire, évaluer les pratiques de fonctionnement de gouvernement du conseil d’administration, en élaborant et en adoptant les politiques de gouvernance, mais aussi en faisant la mise à jour de ses règlements généraux. «Il y a des critères très rigoureux pour se voir décerner cette attestation-là», note Mme Dansereau.

«En recevant cette attestation-là, tout est mis en place pour assurer une bonne relève», poursuit-elle.

Le président de la CIO, François Vincent confirme que beaucoup d’efforts ont été fait au cours des dernières années, leur permettant aujourd’hui de recevoir cette attestation. «On a révisé nos politiques, nos règlements, note-t-il entre autres. Je pense que ça a fait un énorme changement»

Le prix a été remis dans le cadre du colloque annuel de la CIO.