Sections

Le CISSSO prépare l'arrivée des nouveaux menus


Publié le 3 octobre 2017

Les nouveaux menus annoncés par le ministre Gaétan Barrette devraient être implantés en Outaouais à l'automne 2018, mais du travail reste à faire pour s'assurer que le tout peut se faire. 

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) a accordé un contrat de gré à gré à  un chargé de projet spécialisé en production alimentaire dont le travail sera de valider l'implantation de ces nouveaux menus dans la région.

Les différents établissements de la région n'ont pas toutes les mêmes installations pour les cuisines, indique Geneviève Côté, agente d'information-relations médias au CISSSO. Des mesures pourraient donc être nécessaires pour répondre aux demandes du gouvernement.

Les espaces, l'équipement et le personnel en place dans les différents établissements seront notamment évalués et le chargé de projet pourra faire des recommandations pour des ajustements.

Ça pourrait mener à des investissements dans certains cas pour changer les équipements ou ajouter du personnel. «C'est le chargé de projet qui va dire si des investissements sont nécessaires», souligne Mme Côté.

Ce dernier regardera aussi la façon de faire dans les cuisines pour voir si elles sont viables avec les nouvelles orientations ministérielles.

Quant aux menus en eux-mêmes, le chargé de projet regardera les grandes orientations du ministre et verront si le CISSSO est en mesure d'y répondre et les coûts associés à ces changements.