Sections

La fin des travaux à Pierre-Janet repoussée en juin

Publié le 4 octobre 2017

CONSTRUCTION. Prévue le mois prochain, la fin des travaux à l'hôpital Pierre-Janet sera repoussée d'encore quelques mois.

On prévoit que le tout devrait se terminer en juin prochain alors que la réintégration de la clientèle et du personnel suivra durant l'été. Ce sinistre avait aussi forcé la  relocalisation des 80 usagers et 150 membres du personnel.

Rappelons que des travaux avaient été entamés au sous-sol, au rez-de-chaussée ainsi qu'au premier étage à la suite d'un dégât d'eau majeur en février. Il y avait également la présence de poussière d'amiante  en raison de l'effondrement d'une partie des plafonds suspendus.

On avait alors confiné une partie des lieux afin de respecter les normes de sécurité. La direction avait également décidé de fermer le bâtiment – malgré qu'il n'avait pas été touché par le sinistre – pour retirer l'amiante au plafond du dernier étage.

Cette décision survient après avoir constaté une détérioration de la plomberie du bâtiment lors des travaux de démolition. Rappelons que l'édifice de la rue Pharand date de plus de 75 ans.

«Malgré ce grand dérangement, nous sommes parvenus à maintenir la prestation de services en santé mentale et à répondre aux besoins de la population», a mentionné Jean Hébert, président-directeur général du Centre intégré de la santé et des services sociaux de l'Outaouais par voie de communiqué de presse.

Les coûts des travaux s'élèvent à environ 8M$. Une partie est couverte par les assurances tandis que les coûts liés aux travaux supplémentaires seront notamment financés par une enveloppe de maintien des actifs autorisée par le ministère de la Santé et des Services sociaux.

TC Media