Sections

De l’aide psychologique offerte aux sinistrés

Publié le 24 juillet 2017

©TC Media - Archives

Les sinistrés des inondations du printemps dernier qui en ressentent le besoin pourront profiter d’aide psychologique, qui sera mise à leur disposition à compter de demain.

La conférencière Mélanie Willard offrira deux conférences gratuites mardi afin d’aider ceux et celles qui éprouvent du mal à se relever sur le plan émotif et psychologique à mieux comprendre les effets du stress post-traumatique.

Mme Willard a prêté assistance à des milliers de personnes sinistrées à travers l’Amérique du Nord et a elle-même eu à surmonter de grandes épreuves dans sa vie.

À la suite de ces conférences, l’Association Le Chemin Idéal, un organisme gatinois qui aide les familles les plus démunies à sortir du cycle de la pauvreté, offrira un soutien continu par le moyen d’un accompagnement en groupe ou individuel, selon le besoin des gens.

La première des deux conférences se tiendra au Centre d’animation familiale (1312, rue Saint-Louis) à compter de 10h. La seconde, elle, sera présentée au Centre des aînés de Gatineau (196, rue Notre-Dame) sur le coup de 13h30.